Les sottevillais dans la cité phocéenne

Les sottevillais dans la cité phocéenne

Ce week-end se déroulaient les Championnats de France Elite à Marseille. Cette compétition constitue l’apothéose de la saison pour de nombreux athlètes. Neuf sottevillais étaient sélectionnés : Odile Ahouanwanou, Anne Maquet, Mehdi Kadri, Predea Manounou, Maxime Teniere, Marion Lotout, Frédérick Pouzy, Richard Diawara et Romain Lecoeur. Malgré des conditions climatiques plutôt musclées à cause d’un mistral imposant, les athlètes auront su mettre toutes les chances de leur côté.

 

La première journée des Championnats aura apporté au Club sa première médaille avec Frederick Pouzy qui s’empare de la médaille d’Argent au marteau, grâce à un lancer à 67,29m.

Le samedi aura été une belle journée puisqu’elle aura hissé deux finalistes : Maxime Teniere sur le 400m et Predea Manounou sur le 400m haies. Mehdi Kadri boucle son 3000m Steeple en 9’13 »94. Enfin, Odile Ahouanwanou monte sur la première marche du podium de l’heptathlon. Marion Lotout clôture également la journée en or avec un saut à 4,30m.

La dernière journée des Championnats de France Elite aura été riche, avec de nombreuses finales et de très jolis chronos… Deux d’entre eux auront profité de ces Championnats pour battre leur record personnel : 50 »45 pour Predea Manounou en finale du 400m haies, 47 »15 pour Maxime Teniere en finale du 400m. Anne Maquet boucle son 200m en 25 »09 (-3,1).

Enfin, nos deux hurdlers participaient pour la première fois aux Championnats de France Elite. Pour cette première, Romain Lecoeur réalise un chrono de 14 »27 en finale du 110m haies et Richard Diawara affiche un chrono de 14 »22 en séries.

Retrouvez l’ensemble des résultats.

Ces Championnats affichent un bilan globalement positif. Les prochaines importantes échéances pour nos athlètes seront les Jeux de la Francophonie du 21 au 30 juillet où Marion Lotout et Odile Ahouanwanou se rendront à Abidjan en Côte d’Ivoire pour défendre les couleurs de la France et du Bénin. Enfin, Mahiedine Mekhissi sera présent aux Championnats du Monde de Londres début août.

facebook
twitter
youtube