Course de rentrée au 10km de Rouen

Course de rentrée au 10km de Rouen

Ce dimanche, de nombreux sottevillais seront présents au 10km de Rouen. Chaque année, cette course sur route constitue une rentrée importante pour de nombreux athlètes. Cela sera notamment le cas pour Bibiro Ali Taher, Eliane Saholinirina et Antoine Régnier. Focus sur ces trois fondeurs de haut vol.

Pour la première, ce 10km ne sera pas une rentrée. En effet, Bibiro Ali Taher s’est déjà exercée sur le Marathon de Tours il y a deux semaines. Cette dernière affiche dès lors de nombreux objectifs pour la saison. A commencer par la volonté de battre ses propres records. Ainsi, Bibiro compte bien courir sous les 36 minutes ce dimanche (son RP est de 36’’36 réalisé à Nice en 2016). Nous la retrouverons également à Bois-Guillaume le 22 octobre sur le semi-marathon. Une nouvelle fois, elle tentera d’effacer sa meilleure performance s’établissant actuellement à 1’23’’09. Enfin, nous la reverrons sur le départ du marathon de Paris en mars, où elle souhaite courir moins de 2h57. Un nouveau record personnel à battre !

Eliane Saholinirina effectuera une double rentrée ; à la fois de sa saison mais également de sa carrière. En effet, cette dernière souhaite désormais s’orienter vers les courses sur route. Le 10km de Rouen représente donc une très bonne opportunité pour rechausser ses runnings. Bien entendu, nous la retrouverons aussi lors des Interclubs.

Enfin, Antoine Régnier sera également de la partie ! L’objectif affiché est clair : faire mieux que l’année passée, soit moins de 32’02’’. A noter que l’athlète ne courra que le troisième 10km de sa carrière. Une belle marge de progression est donc à prévoir. Passé ce rendez-vous, Antoine sera présent aux Championnats de France de l’armée de terre le jeudi 12 octobre.

Au programme donc de ce dimanche, de belles places à prendre pour nos athlètes !

facebook
twitter
youtube