Retour sur le week-end du samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017

Retour sur le week-end du samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017

Ce week-end, les athlètes de tous les âges étaient au rendez-vous des compétitions.

Tout d’abord, ce samedi 7 octobre se déroulait la première compétition du Challenge Athlé en Seine. A destination des Benjamins et des Minimes, trois épreuves pour chaque catégorie étaient proposées : 50m, poids et longueur pour les Benjamins et 50m, poids et hauteur pour les Minimes. Ce premier rendez-vous a rassemblé près de 100 jeunes à Mont-Saint-Aignan. L’occasion pour la plupart de découvrir le fonctionnement d’une compétition.

Côté résultat, nous noterons la victoire de Mathéo du DLTAC en Benjamin, juste devant Clarence Gomis du Stade Sottevillais 76. En Benjamine, victoire nette de Aïna Golle-Gomis (SS76) avec déjà un gros total (90pts). Derrière, nous retrouvons Cassandra Peluze (SS76). Chez les Minimes garçons, la troisième place revient à Georges Bunel (DLTAC). Tous les résultats.

Samedi, avait également lieu la Coupe de France de medley long à Salon-de-Provence. Quentin Jolly (400m), Grégory Bernage (800m), Paul Gaillard (1200m) et Mehdi Kadri (1600m) portaient les couleurs du club. Ces derniers se sont classés cinquième avec un temps de 10’20’’34. Cette compétition aura permis de créer une cohésion dans le groupe du demi-fond avant d’affronter la saison de cross. Nous retrouverons nos demi-fondeurs lors du traditionnel Challenge du Carrington de Louviers le samedi 11 novembre.

Enfin, ce week-end de rentrée s’est ponctué par le 10km de Rouen. Parmi les 2750 inscrits, 18 engagés étaient sottevillais ! Deux semaines seulement après son marathon, Bibiro Ali Taher a pris la 6e place de cette course. Elle réalise ainsi un chrono de 37’17’’ et confirme de cette manière sa bonne forme de rentrée. Ce 10km aura semblé plus difficile à Eliane Saholinirina (12e avec 39’48’’) et Antoine Régnier (7e avec 32’51’’) pour qui quelques réglages seront nécessaires lors des prochaines compétitions. Antoine sera présent aux Championnats de France de l’armée de terre le jeudi 12 octobre où il vise un top 10 !
A vos agendas !

Samedi 14 octobre, nous organisons en partenariat avec la MGEN une initiation à la marche nordique à destination des adhérents de la mutuelle. Déjà plus de 70 personnes se sont inscrites à cet atelier de découverte gratuit !

Enfin, samedi, l’école d’athlétisme sera présente en nombre à Maromme pour le premier cross du Challenge Athlé en Seine à destination des Babys, Microbes, Eveils et Poussins. Au programme, une après-midi nature et sportive !

facebook
twitter
youtube