Retour sur le week-end du samedi 14 et dimanche 15 octobre

Retour sur le week-end du samedi 14 et dimanche 15 octobre

Antoine Régnier a inauguré cette semaine de résultats par son titre de Champion de cross court par équipe de l’Armée de Terre. Le pompier se classe également à la 7e place au classement général.

 

Ce week-end, le soleil étant au rendez-vous, nos athlètes (petits et grands) ont pu participer en nombre aux diverses compétitions.

Tout d’abord, ce samedi 14 octobre les plus jeunes de l’école d’athlé (Babys, Microbes, Eveils et Poussins) participaient au premier cross de la saison du Challenge Athlé en Seine. 250 enfants, dont 74 sottevillais, étaient présents. Ces derniers ont pu se hisser sur sept podiums :

1ère place :

  • Malia NICOLE (Microbe)

2ème place :

  • Thomas GASTON (Baby)
  • Mathilda RIMBOURG (Baby)
  • Laolina MARCHAL GONCALVES (Poussine)

3ème place :

  • Azilys VERRIER (Eveil Fille)
  • Noah GEST (Eveil Garçon)
  • Lilian MICHAUD (Poussin)

 

En parallèle, ce samedi avait également lieu la première rencontre de la MGEN Marche Nordique Tour. 80 adhérents de la MGEN (mutuelle générale de l’éducation nationale) sont ainsi venus s’initier à la marche nordique dans la forêt de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le beau temps étant de la partie, chacun a pu découvrir cette discipline sportive et nature.

 

A vos agendas !

Vendredi 20 octobre se dérouleront les foulées sottevillaises. Comme chaque année depuis 25 ans, les élèves de Cours Moyens des écoles de Sotteville-lès-Rouen courront dans les allées du Bois de la Garenne. Ces enfants seront encadrés par Odile Ahouanwanou, Bibiro Ali Taher, Romain Lecoeur, Antoine Régnier et Maxime Tenière. Les athlètes de haut-niveau seront présents pour apprendre aux jeunes à gérer leur effort.

 

Dimanche 22 octobre, Bibiro Ali Taher et Hassan Oubassour seront au départ du semi-marathon de Bois-Guillaume. Pour rappel, le record personnel de Bibiro est de 1’23’’09 et de 1’06 »30 pour Hassan.

Enfin, ce même jour, les marcheurs seront présents au Challenge National des Ligues de marche à Saran. Cette compétition de rentrée rassemblera les meilleurs marcheurs nationaux. Aline Hauchard, Camille Dutot, Auriane Dutot et Gaspard Carpentier devront ainsi réaliser la meilleure distance possible sur des temps allant de 30 minutes à 1 heure.

facebook
twitter
youtube