Focus sur les mutations 2017

Focus sur les mutations 2017

 

Comme chaque année, la période de mutation pour l’athlétisme français commence le 1er septembre et se clôture le 31 octobre.

Les orientations prises par le Stade Sottevillais 76 définissent les priorités et les orientations de la politique sportive du club. Comme nous le faisons depuis quelques années, un accent particulier à été mis sur l’accueil d’athlètes s’entraînant chaque jour au stade Jean Adret à Sotteville, ou bien à proximité, et participant aux compétitions régionales.

Il est temps pour nous de faire un tour d’horizon des personnes qui continueront à fouler les terrains de cross, des pistes d’athlétisme ou des routes françaises avec un autre maillot que celui du club et en complément ceux qui ont choisi de continuer leur progression en faisant confiance au Stade Sottevillais 76.

 

Les principaux départs :

  • Léonie Cambours
  • Jérémy ChangaChanga
  • Avotra Rakotoarimiandry
  • Sajid Mouhcine
  • Gaëtan Saku Bafuanga
  • Nabil Chettouh

 

Les principales arrivées :

Luccioni Siegfried Mve, spécialiste du lancer de poids et de disque (16,27m en 2016 et 48,79m en 2017). En complément de son statut d’athlète, Luccioni intervient, depuis septembre, au club en tant que coach des lancers.

 

Héloïse Louiset, spécialiste du saut en hauteur et des épreuves combinées sera entrainée par Wilfrid Boulineau. En juillet dernier, cette dernière a remporté les Championnats de France Cadette de saut en hauteur à Dreux. Héloïse possède un record personnel de 1,72m.

 

Mathilde Mas, déjà entraînée par Daniel Russis depuis un an au stade, rejoint le club en espérant battre son record personnel au saut à la perche ; ce dernier étant actuellement fixé à 3,95m. Le Perche Elite Tour du 10 février 2018 pourra être une bonne occasion pour franchir la barre symbolique des 4m !

 

Ilionis Guillaume, cousine d’Anne Maquet, est une des athlètes françaises présentant l’un des meilleurs potentiels. En effet, Ilionis possède des records personnels de haut niveau : 13’’23 au 100m haies, 1,83m en hauteur mais aussi et surtout 13,97m au triple saut. Cette dernière performance est d’ailleurs celle qui lui a permis de devenir Vice-Championne d’Europe lors des championnats d’Europe junior de Grosseto 2017. A cela s’ajoute également de très nombreux titres de Championne de France. Ilionis est entraînée à Reims par Teddy Tamgho et viendra régulièrement au stade pour porter les couleurs du club et participer à divers événements importants tout au long de l’année.

facebook
twitter
youtube