Retour sur le week-end du samedi 25 et dimanche 26 novembre

Retour sur le week-end du samedi 25 et dimanche 26 novembre

 

Le dernier week-end de novembre aura été très dense pour l’ensemble du team sottevillais. Retraçons ensemble ces trois jours de compétitions.

 

Tout d’abord, ce dernier a débuté par la soirée des sportifs sottevillais. Ce rassemblement annuel de tous les clubs de la ville est l’occasion de mettre à l’honneur les personnalités marquantes de l’année. Ainsi, trois de nos athlètes étaient lauréats de cette édition : Odile Ahouanwanou, Valentine Huzé et Maxime Téniere. Chacun ont été remerciés pour leurs engagements sportifs ou salariés au sein du Stade Sottevillais 76.

 

Pendant ce temps là, quelques athlètes concouraient à la soirée sprint et sauts de Val-de-Reuil. Trois sottevillaises ont su se démarquer en remportant à chaque fois la première place. Ainsi, la néo-sottevillaise Mathilde Mas remporte son concours de perche avec une barre à 3,80m. Lise Langlois boucle son 60m en 7’’97. Enfin, Angèle Labro coupe la ligne d’arrivée de son 60m haies en 9’’35. Ces trois prestations illustrent de belles performances pour une rentrée.

 

Samedi, une quarantaine de marcheurs étaient au rendez-vous de la quatrième et dernière étape du MGEN Marche Nordique Tour. Cette fois-ci, la mutuelle avait rassemblé ses adhérents à Gonfreville-L’Orcher. Une nouvelle fois, nous avons pu compter sur l’accueil des clubs locaux. Merci pour leur collaboration !

 

L’après-midi c’était au tour des plus jeunes de se rencontrer pour une compétition en salle du Challenge Athlé en Seine. Ainsi, les Eveils et Poussins du club et de ses sections locales se retrouvaient à Elbeuf et à Sotteville pour courir, sauter et lancer.

 

Dimanche, Bibiro Ali Taher était au départ du Marathon de La Rochelle. Une compétition qu’elle connaît bien. En effet, c’est ici qu’elle avait réalisé son record personnel de 2h57. Une fois n’étant pas coutume, Bibiro aura profité du week-end pour battre à nouveau son record sur la distance en réalisant un chrono de 2h51’’21 ! Rien que ça ! Une performance qui ne peut que satisfaire l’intéressée. Cette dernière nous confiait avoir ressenti une grosse fatigue lors des trois derniers kilomètres, ralentissant ainsi son effort vers un chrono de 2h50. Néanmoins, cela ne retire en rien la qualité de sa prestation. Bravo « Bibi » !

 

Enfin, le dimanche s’est ponctué par le traditionnel cross de Bolbec. Une nouvelle fois, Hassan Oubassour a prouvé sa très bonne forme physique en remportant le cross long senior. Cette victoire constitue son deuxième sacre de suite sur ce cross. Comme le relatait ce matin le Paris Normandie : « il est venu, il a vu et il a vaincu ! ». En effet, Hassan aura très largement dominé sa course tout du long. Un autre sottevillais était au rendez-vous pour les Départementaux de cross court : Antoine Régnier. Ce dernier s’est également imposé sur le cross court départemental. Pour conclure cette rencontre de fondeurs, Aurore Gillet et Paul Gaillard sont montés sur la troisième marche du podium de leur cross court départemental respectif. Nous retrouverons toute notre team de fondeurs ce dimanche 3 décembre pour les Régionaux de cross court à l’Aigle.

 

A vos agendas !

Mercredi 29 novembre : Epreuves ouvertes CJESM à Mondeville

Dimanche 3 décembre : Départementaux épreuves combinées Benjamins et épreuves ouvertes Minimes à Val-de-Reuil

Dimanche 3 décembre : Régionaux de cross court à l’Aigle

facebook
twitter
youtube