Retour sur le week-end du samedi 18 et dimanche 19 décembre

Retour sur le week-end du samedi 18 et dimanche 19 décembre

Une chose est sûre ; la saison est officiellement lancée ! En effet, les athlètes sottevillais étaient sur tous les fronts ce week-end.

 

Tout d’abord, vendredi 15 décembre quelques sottevillais débutaient le week-end par la soirée demi-fond, marche et poids de Val-de-Reuil. Le trio de marcheuses n’a laissé aucune place à la concurrence puisqu’elles se sont imposées sur l’ensemble du podium du 3000m marche. Grâce à Aline Hauchard (15’51’’89), Auriane Dutot (15’58’’68) et Camille Dutot (16’19’’10) le maillot bleu et blanc aura été très visible.

 

Samedi après-midi, les jeunes de l’école d’athlétisme participaient au second cross du Challenge Athlé en Seine de la saison. Ainsi, près de 180 enfants (de Baby à Poussins) étaient présents à La Vaupalière pour s’élancer sur le parcours proposé par le DLTAC. Vous pourrez retrouver la compilation de l’ensemble des résultats ici.

 

Ce même jour, débutait le premier heptathlon de Jean-Rémy Edzang-Akué lors des Régionaux d’épreuves combinées de Mondeville. Ces deux journées lui auront permis de continuer son apprentissage en épreuves combinées et de peaufiner ainsi peu à peu sa technique pour gagner encore de nombreux points. Jean-Rémy se place à la 4e place du classement avec un total de 3880 points. Toujours du côté des hommes, Jérôme Petit a remporté l’heptathlon de sa catégorie avec 5126 points et en ainsi profité pour décrocher le record de France !

Lors de cette même compétition, deux sottevillaises ont su s’imposer sur le podium du pentathlon. Ainsi, Gaëlle Le Foll prend la première place avec un total de 4034 points. Ce résultat la classe 9e de l’actuel bilan national senior 2017. Pour cette dernière, cette compétition de rentrée lui aura permis de reprendre ses marques pour peaufiner encore quelques réglages… bref, un retour aux affaires concluant. Concernant la deuxième place du podium, Lise Langlois (3169 points) a réalisé un pentathlon sérieux. Une nouvelle fois, elle a su mettre en avant ses qualités de très bonne compétitrice qui prévoit un avenir placé sous de bonnes augures.

 

Enfin, dimanche 17 décembre, les jeunes étaient présents en nombre lors des Départementaux Benjamins et Minimes de Val-de-Reuil. Ces derniers se seront très largement imposés puisqu’ils auront honoré plus de 40 podiums sur la journée ! En effet, l’avenir semble plutôt positif pour ces jeunes et notamment pour les Benjamines qui révèlent peu à peu leurs talents. Quelques performances sont à relever. Tout d’abord, Manon Yapo et Julianna Boulard réalisent respectivement un temps de 7’14 et de 7’19 sur le 50m. Un fait important est à noter : lors de chaque finale du sprint, nous comptions au moins 6 sottevillais sur les 8 couloirs de la piste !

Autre performance à mettre en lumière, Georges Bunel passe pour la première fois sous la barre des 3 minutes sur le 1000m. Quant à son camarade Sasha Breard, il aura su réaliser une course très courageuse malgré une chute à 500m. Néanmoins, cela ne l’aura pas empêché de prendre la troisième place.

Du côté des Benjamines, Cassandra Peluze boucle son 50m en 7’26. Pour ponctuer cette journée riche en médailles, Elise Russis passe une barre de 3,36m à la perche.

 

Fêtes de fin d’année obligent, il n’y aura pas de compétitions lors des deux semaines des vacances de Noël. Bon repos « relatif » aux athlètes et bonnes fêtes à tous ! 😊

facebook
twitter
youtube