Retour sur le week-end du samedi 6 et dimanche 7 janvier

Retour sur le week-end du samedi 6 et dimanche 7 janvier

La trêve des fêtes de fin d’année aura été de courte durée. En effet, les sottevillais étaient présents aux Pré-Régionaux de Val-de-Reuil samedi 6 janvier.

 

Quelques performances sont à relever.

Tout d’abord, Anne Maquet offre deux belles prestations sur le 400m (57’’84) et le 60m (7’’51). Cette dernière illustre ainsi sa très grande forme, ceci dans la même dynamique que sa belle saison 2017. Romain Lecoeur a également marqué le week-end, puisqu’il a battu son record sur 60m haies dès sa première course. Il efface donc un temps de 8’’09 par un chrono de 8’’03. Ceci lui ouvre d’office la porte des qualifications pour les Championnats de France Elite.

 

Grégory Bernage boucle son 800m en 1’57’’94. Il aura largement dominé cette course en ayant couru loin devant, malgré un rythme très faible sur le premier 400m.

Lise Langlois monte sur la deuxième marche du podium du 200m avec un temps de 26’’25. Une prestation qui s’annonce de bon augure pour la suite.

Après une saison blanche, Loïck Lecat termine son 60m haies en 8’’48. Ce dernier en profite ainsi pour montrer ses bonnes prédispositions.

Comme d’habitude, le trio de marcheuses (Camille Dutot, Auriane Dutot et Aline Hauchard) aura fait un tir groupé puisqu’elle se place respectivement à la quatrième, troisième et deuxième place.

Léonard Acher réalise une performance significative sur le 400m en salle puisqu’il fait un chrono de 51’’77 et peut donc ainsi espérer faire moins de 51’’.

Odile Ahouanwanou était présente sur trois épreuves (60m haies, hauteur et poids). Pourtant de retour de blessure, cette dernière aura réalisé de bonnes performances pour ce début de saison.

Maxime Ténière se place premier du 400m en 49’’39. Pour sa rentrée, il aura pris un départ rapide qui lui aura imposé une dernière ligne droite plus longue que d’habitude…

Jean-Rémy Edzang Akué réalise un 60m de qualité (7’’29). Ce week-end, il sera à Mondeville pour concourir son deuxième heptathlon de l’année.

Sonny Piwnica réalise un chrono de 7’’03 sur le 60m, le plaçant ainsi à trois centièmes de son record personnel. Il bat son record personnel sur le 200m d’un centième, l’établissant désormais à 22’’51.

Enfin, Tanguy Blondel aura écrit une histoire en « 7 », puisqu’il boucle son 60m en 7’’37 à quelques jours de prendre 37 ans (le 17 janvier) !

Cette compétition aura été l’occasion pour deux néo-sottevillais de porter pour la première fois le maillot bleu et blanc. Ainsi, Héloïse Louiset prend la première place du 60m en 8’’13. Quant à Luccioni Mve, il se place premier de son concours avec un lancer à 14,45m.

 

A vos agendas

Samedi 13 janvier : Animation du Challenge Athlé en Seine pour les Babys et les Microbes à Sotteville-lès-Rouen

Samedi 13 janvier : Meeting de lancers longs à Sotteville-lès-Rouen

Samedi 13 et dimanche 14 janvier : Pré-France épreuves combinées et marches à Mondeville

Dimanche 14 janvier : Départementaux de Cross à Colleville

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube