Retour sur le week-end du samedi 13 et dimanche 14 janvier

Retour sur le week-end du samedi 13 et dimanche 14 janvier

Une chose est sûre, la saison hivernale bat son plein. Cette semaine, toutes les disciplines étaient en piste.

 

Ainsi, dès jeudi Richard Diawara a réalisé la 15e performance française 2018, à Eaubonne, en coupant la ligne d’arrivée du 60m haies en 8’’12. Pour rappel, son record personnel est de 8’’10.

 

Vendredi, Alexandre Feger était au Meeting National à thème de Tignes. Il franchit une barre à 5,44m, le classant 5e au bilan national à date. C’est dans cette même salle qu’Alexandre avait réalisé sa meilleure performance de 2017.

 

Samedi 13 janvier, le Stade Sottevillais 76 organisait son Meeting de lancers longs. 21 lanceurs étaient ainsi au rendez-vous. Cette journée aura bien réussi à nos sottevillais, puisqu’elle aura été l’occasion de flirter avec les records ou bien de remettre en jeu ces derniers. Ainsi, Caroline Ollivier réalise une marque à seulement 1cm de son record au marteau. Alexandre Bode se dote d’un nouveau record de 54,90m au marteau. Enfin, Jean-Christophe Pierre, toujours au marteau, lance à 53,97m.

 

Ce même jour, la jeune génération participait à une animation du Challenge Athlé en Seine. 70 enfants ont ainsi pu courir, sauter et lancer.

 

Du côté des combinés, Jean-Rémy Edzang-Akué participait au deuxième heptathlon de sa saison. Il en profite pour se classer second avec 4619 points. Ces Pré-France à Mondeville, réunissait également les marcheurs. Ainsi, notre duo de marcheuses (Camille et Auriane Dutot) se place aux 4e et 5e places.

 

Le soir, les perchistes participaient au Perche Elite Tour d’Orléans. Mathilde Mas aura profité de ce déplacement pour battre son record et l’élever ainsi à 3,95m. Elise Russis s’illustre à 3,35m. Quant à son frère, Clément Russis, il franchit une barre à 4,60m.

 

Dimanche se déroulaient les Départementaux de Cross à Colleville. Hassan Oubassour remporte ce dernier. Les autres belles performances concernent les jeunes de l’école d’athlétisme. Ainsi, les Poussins et les Poussines remportent la compétition par équipes. La Poussine Laolina Marchal-Goncalves et le Poussin Lilian Michaux prennent chacun la troisième place de leur catégorie. Enfin, une nouvelle fois, la Benjamine Alice Bardet s’illustre en s’imposant sur la première marche du podium. D’ailleurs, les Benjamines remportent le cross par équipe.

Enfin, le week-end aura été l’occasion pour Ilionis Guillaume de porter pour la première fois le maillot du Stade Sottevillais 76. Cette dernière à profité de son passage à Madrid pour sauter à 13,44m.

 

A vos agendas !

Samedi 20 janvier : Animation du Challenge Athlé en Seine à Sotteville-lès-Rouen

Samedi 20 et dimanche 21 janvier : Régionaux Individuels à Val-de-Reuil

facebook
twitter
youtube