Retour sur le week-end du 24 et 25 février 2018

Retour sur le week-end du 24 et 25 février 2018

Ce week-end, la jeune génération s’était donnée rendez-vous à Val-de-Reuil pour les Championnats de France Cadets-Juniors. Quelques belles prestations sont à relever.

Tout d’abord, Jean-Rémy Edzang-Akué réalise un nouveau record au poids (5kg) avec un lancer à 14,55m. Le Cadet en profite pour remporter la Médaille de Bronze dans la discipline et ainsi monter sur son premier podium national.

D’autres records sont tombés. Lise Langlois place désormais son meilleur temps sur le 200m à 25’’74. Loïck Lecat en fait de même sur le 60m haies avec un nouveau chrono de 8’’15. Loïck pouvait compter sur un « coach d’un jour » bien connaisseur du sujet : Romain Lecoeur.

Greta Zézé clôt sa saison hivernale ponctuées d’une blessure musculaire mais surtout d’un changement d’entraîneur. Désormais, c’est son frère Benbezi Zézé qui lui fait également office de coach. Dimanche, elle était alignée sur le 60m (7’’79) et le 200m (25’’02).

Enfin, Héloïse Louiset malgré une blessure au genou a réussi à se qualifier aux Championnats de France où elle aura pu se frotter à ses futures adversaires. Ce week-end, elle se place 5e du concours avec un saut à 1,66m de haut.

 

Samedi, les tout petit étaient au départ du cross du Challenge Athlé en Seine. Malgré le froid, 160 jeunes (de Baby à Poussins) se sont élancés sur l’hippodrome de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. A l’issue de cette après-midi de partage, l’ensemble des enfants a reçu une médaille. Le prochain rendez-vous du Challenge Athlé en Seine sera le samedi 24 mars à Elbeuf et à Mont-Saint-Aignan pour une compétition en salle.

 

Samedi se déroulait également la dernière étape du Perche Elite Tour à Clermont-Ferrand. Alexandre Feger réalise un très beau saut à 5,51m (RP : 5,60m en 2014). Le sottevillais revient en 2018 plus motivé que jamais.

 

Enfin, dimanche, Alexandre Bode et Raphaël Lebas représentaient le club aux Championnats de France de lancers longs à Millau. Le premier réalise une performance au marteau en demi-teinte qui lui permet néanmoins d’entrer en finale mais le laisse loin du podium qui semblait pourtant à portée de main (7e avec 52,73m). Le second s’approche de sa meilleure performance de l’été dernier au javelot (58,58m), et ce malgré des conditions d’entraînement difficiles (6e avec 56,49m).

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube