Compte rendu de l’Assemblée Générale 2018

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2018

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
VENDREDI 30 MARS 2018
Hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen

L’Assemblée Générale s’est déroulée le vendredi 30 mars 2018, salle du Conseil Municipal de l’hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen, en présence de Monsieur Alexis RAGACHE Premier Adjoint de la ville de Sotteville-les Rouen, de Monsieur François DUBOC Commissaire aux comptes, des membres du Comité Directeur du Stade Sottevillais 76 ainsi qu’un nombre important de sociétaires de la section athlétisme et des Présidents des sections locales.

 

Ouverture de l’Assemblée Générale par Jacques BERQUE, Président du Stade Sottevillais 76

Jacques BERQUE souhaite la bienvenue à l’ensemble des participants et remercie la ville de Sotteville-lès-Rouen de son accueil et de son soutien.

Rapport moral de Jacques BERQUE, Président du Stade Sottevillais 76

Jacques BERQUE annonce son retrait au poste du Président après 13 ans passé à la tête du club. Il évoque quelques moments forts de sa présidence et la satisfaction de voir perdurer son action. Il reprend ensuite les faits marquants et les résultats 2017. Il s’exprime sur la professionnalisation et la structuration du club. Il termine son intervention en mettant en avant les nouveaux projets tels qu’Urban Training et la collaboration avec BSO sur l’organisation du 10km et du semi-marathon des Boucles de la Seine.

Intervention de Maxime Thommerel, Vice-Président du Stade Sottevillais 76

Maxime THOMMEREL annonce sa candidature à la présidence du club. Il présente les grandes lignes du projet du club et la volonté de mettre en place des groupes de travail et de réflexion au sein du Comité Directeur.

Intervention de Alexis RAGACHE, Premier Adjoint de la ville de Sotteville-lès-Rouen

Alexis RAGACHE intervient sur le partenariat et le soutien fort de la ville de Sotteville-lès-Rouen. Il souligne les bonnes relations entre la Ville de Sotteville-lès-Rouen et le club du Stade Sottevillais 76.

Sections locales

Bruno SESSA, Président du Duclair le Trait Athlétique Club, Bruno LEFEL, Président du COR ELBEUF, Christine GODBILLOT, Trésorière de l’Entente Athlétique du Plateau Est évoquent leurs résultats sportifs de l’année 2017 et l’organisation de leurs principales manifestations.

Questions des adhérents :

  • La problématique de l’entraînement hivernal et possibilité d’accès à un gymnase.
  • Besoin d’entraineurs en fond et demi-fond
  • Salle de musculation : besoin de matériel et réaménagement

 

Bilan financier

Raynald Hublet, Trésorier du Stade Sottevillais 76, présente le bilan comptable du club avec cette année un résultat négatif de 24860€. Bien qu’une partie de ce résultat soit liée au calendrier de versement de subvention modifiée, il doit nous alerter sur la nécessité d’une gestion rigoureuse. Le Trésorier annonce également le changement de cabinet comptable pour l’année 2018, avec le choix de la société A2C d’Elbeuf-sur-Seine qui gère la comptabilité depuis le 1er janvier.

François DUBOC, Commissaire aux comptes, certifie que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l’association à la fin de cet exercice. Après vote, les résultats de l’année 2017 sont approuvés par l’Assemblée Générale à l’unanimité, ainsi que l’affectation du report à nouveau des résultats de l’année 2017.

Intégration de nouveaux articles du règlement intérieur, Yann QUEDEVILLE

Trois nouveaux articles à intégrer au règlement intérieur sont proposés au vote de l’Assemblée Générale :

  • Chaque section locale doit compter un représentant (Président ou son représentant) au sein du Comité Directeur du Stade Sottevillais 76.
  • Chaque section locale peut compter jusqu’à deux membres élus (hors Président ou son représentant) au sein du Comité Directeur du Stade Sottevillais 76.
  • Un membre absent au Comité Directeur à trois reprises consécutives, et de manière non justifiées, sera considéré comme démissionnaire.

Ces trois articles sont adoptés à l’unanimité par l’Assemblée Générale

Election du Comité Directeur – Yann QUEDEVILLE

Lecture du Comité Directeur sortant

Démission :

  • François CAPRONNIER
  • Nicole HENRY
  • Anne Marie POUPARDIN

Candidats :

  • Kader CHEKEMANI
  • Sandra DELAHAYE
  • Christine GODBILLOT
  • Véronique LEBOUCHER
  • Caroline MENDY
  • Nicolas PARISY
  • Bruno RIQUIER

Après vote le Comité Directeur est adopté à l’unanimité.

Le prochain Comité directeur se déroulera le lundi 9 avril. Le bureau directeur sera élu à cette occasion.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube