fbpx

L’Equipe 1 a son meilleur niveau pour la fête de l’athlétisme !

L’Equipe 1 a son meilleur niveau pour la fête de l’athlétisme !

Ce dimanche 20 mai se déroulait le deuxième tour des Interclubs. Ainsi, près de 80 sottevillais migraient le temps d’un week-end vers Grenoble et ses monts enneigés. Cette rencontre Elite B nous aura laissé la sensation « d’un petit truc en plus ». Certes, l’adversité aura été élevée face à Marseille et Amiens en excellente forme, mais l’équipe repart néanmoins avec le sourire. En effet, l’ensemble des athlètes a réalisé des prestations de grandes qualités et ainsi contribués à l’ambiance remarquable.

Les Interclubs sont une grande fête de l’athlétisme national. Ils permettent également de répondre à deux enjeux majeurs : exister au plus haut niveau national et réunir l’ensemble du Club. En effet, ces deux journées sont l’occasion de réaliser de belles performances, de battre des records personnels, et de partager autour d’une passion commune : l’athlétisme.

Bien sûr, il y aura quelques points d’améliorations à travailler au court de l’année, mais chaque sottevillais s’est fortement investi dans ce deuxième tour. Ainsi, nous cumulons 62618 points, ce qui nous classe comme 8e meilleur total français. Pour rappel, le Stade Sottevillais 76 concours en Elite depuis 1998 ; Elite un jour, Elite toujours !

Habituellement, nous aimons mettre en avant les athlètes qui ont brillés, mais dimanche ils ont tous proposés de grandes prestations. Ainsi, nous pouvions avoir de grands écarts sur la piste. A l’image de Kader Chekhemani, qui signe son retour aux Interclubs après une quinzaine d’années loin du tartan, et d’Alicia Maitart et Olivia Alexandre qui battent leur record tout en devenant chorégraphes d’un jour pour l’équipe.

La jeunesse a su tirer son épingle du jeu. Quelques athlètes promettent de beaux jours au Club : Lise Langlois, Florent Beauval, Grégory Bernage, Loïck Lecat, Mathis Douville et Ophélie Charmoille, Camille Dutot… Enfin, nous avons pu compter sur nos nombreux chefs de file :

  • Ilionis Guillaume a participé à ses premiers interclubs sottevillais en participant aux concours de poids et de hauteur, malgré une déchirure à l’ischio.
  • Ryan Zézé explose son record au 200m (21’’12 !).
  • Innocent Bologo réalise un bon 200m mais effectue surtout un énorme concours de triple saut.
  • Rougui Sow a traversé l’Atlantique pour permettre à l’équipe de remporter le plus de points possibles.
  • Maxime Tenière n’aura jamais couru un 400m aussi rapide aux Interclubs.
  • Mahiedine Mekhissi participait à ses premiers Interclubs en bleu et blanc. Il en profite pour remporter le 1500m en 3’’43.
  • Gaelle Le Foll réalise une performance au goût spécial.
  • Valentine Huzé a réalisé un retour à son réel niveau.
  • Hassan Oubassour, l’éternel fidèle.
  • Odile Ahouanwanou toujours en mode « Odile ».
  • Lecabela Quaresma réalise une performance incroyable au triple saut et bat ainsi son record.
  • Alexandre Feger a su servir l’équipe dans l’esprit Interclubs.
  • Marion Lotout et Mathilde Mas ont formé un duo de choc avec des sauts respectifs à 4,40m et 3,90m. Une belle revanche sur le premier tour pour Mathilde !
  • Enfin, Benoit Maxwell toujours présent pour son saut annuel (7,25m).

 

Une nouvelle fois, le collectif sottevillais aura su rassembler ses forces et se mobiliser pour atteindre son meilleur niveau. Merci à tous pour votre mobilisation ! Et comme le disais si bien la chanson officielle de notre chorégraphie, on aura « mouillé le maillot » !

 

En même temps, du côté de l’Ille-et-Vilaine, plus précisément à Cesson, notre équipe 2 participait aux Interclubs Nationale 2.

Toute l’équipe s’était mobilisée pour donner le meilleur d’elle-même. Grace à l’investissement de Raphaël Gérardin et Martial Boisnoir (entre autres) le Stade Sottevillais 76 a pu proposer une Equipe 2 complète et homogène. Ainsi, nous avons pu réunir 41016 points, ce qui nous place à notre meilleur niveau. Néanmoins, notre équipe 2 est reléguée en Nationale 3.

Une nouvelle fois, nous vous remercions tous pour votre implication en tant qu’athlète, coach et juges !

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube