fbpx

Retour sur le week-end du samedi 30 juin et dimanche 1er juillet

Retour sur le week-end du samedi 30 juin et dimanche 1er juillet

Les chaleurs estivales auront permis à nos sottevillais de performer. Ainsi, tout le week-end, les athlètes de l’inter région étaient à Fougères pour les Pré-France. Cinq belles prestations sont à relever :

  • Greta Zézé explose son record personnel avec un chrono de 24’’68.
  • Juliette Carel réalise son record personnel avec un saut à la perche de 3,20m. Cette performance met une nouvelle fois en avant la qualité du groupe de Daniel Russis.
  • Loïck Lecat se classe 16e au bilan FFA Cadet avec un temps de 55’24 sur le 400m haies.
  • Aurélien Anquetil boucle son 200m en 22’’67.
  • Enfin, Alfred Servant réalise un chrono de 9’’51 sur le 3000m steeple.

 

Un peu plus tôt dans la semaine se déroulaient les Jeux Méditerranéens à Tarragone en Espagne. Deux sottevillaises, Rougui Sow et Marion Lotout, portaient pour l’occasion le maillot de l’Equipe de France. Le prochain rendez-vous pour ces athlètes sera à Albi le week-end prochain à l’occasion des Championnats de France Elite.

 

Enfin, nos jeunes étaient à Vénissieux pour la traditionnelle finale des Pointes d’Or. A cette occasion, les meilleurs minimes de France se donnent rendez-vous pour un triathlon regroupant un saut, une course et un lancer. Elise Russis termine 29e avec un triathlon technique (deux sauts et une course). Cette dernière réalise 3,70m à la perche, 7’’32 sur le 50m et 4,99m à la longueur. Pour sa première participation, Julianna Boulard termine 101e. Elle réalise un lancer au disque de 26,06m, un saut en longueur à 4,95m et un 50m en 7’’26. Enfin, du côté des garçons, ces derniers terminent 16e au relais 8-2-2-8. Nos Minimes réalisent un très beau chrono final, notamment avec les belles prestations de Georges Bunel (2’10) et de Sasha Bréard (2’14), et ceci malgré la chute d’un coureur du 200m.

 

Le week-end prochain, ce sera au tour des plus grands de participer aux Championnats de France Elite à Albi.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube