Retour sur le week-end du samedi 7 et dimanche 8 juillet

Retour sur le week-end du samedi 7 et dimanche 8 juillet

Le point d’orgue pour de nombreux athlètes avait lieu ce week-end. En effet, les meilleurs français se retrouvaient aux Championnats de France Elite à Albi, où il aura fait chaud et les coins d’ombre se seront fait rares. Néanmoins, cela n’aura pas empêché les sottevillais de performer. De plus, la descente vers le Tarn aura été quelque peu épique… 800km de trajet peuvent paraître longs !

Ainsi, le Stade Sottevillais 76 présentait une délégation de grande qualité avec de potentiels qualifiés et finalistes mais aussi de grande densité puisque nos 15 athlètes constituaient la plus grosse délégation normande. Les attentes auront été confirmées puisque le Club revient avec quatre médailles. Tout nos athlètes auront été à la hauteur de l’événement et de ses objectifs.

L’implication de chacun aura contribué à la réussite de ces Championnats. Pour illustrer ce beau week-end, quatre coups de cœur sont à mettre en avant.

Ryan Zézé a proposé une prestation de grande qualité. Aligné sur le 100m et le 200m, le sottevillais a démontré une nouvelle fois qu’il était à la hauteur d’un niveau international en intégrant la cour des grands. Joli clin d’œil : les deux disciplines l’auront vu se confronter à son grand frère Mickaël Zézé. Relevons les chronos de Ryan : 10’’41 en demi-finale du 100m (10’’25 en série) et 20’’77 lors de la finale du 200m.

Le deuxième fait remarquable concerne la belle association des lanceurs de marteau. Une nouvelle fois, Frédérick et Michelle Pouzy auront su faire preuve d’une grande disponibilité notamment pour coacher le jeune Alexandre Bode. Le duo a très certainement une part de responsabilité dans les belles performances réalisées par Alexandre (55,96m). A noter que Frédérick en profite pour remporter la Médaille de Bronze avec un lancer mesuré à 66,91m.

Maxime Ténière a comme à son accoutumé su se révéler lors des grands rendez-vous. Rappelons-nous notamment de sa superbe prestation lors des Championnats de France Elite, l’année passée à Marseille, où il intégrait la finale du 400m. Une fois de plus, Maxime réalise son meilleur temps de la saison lors des Elite. Ainsi, relevons ses chronos de 47’’59 réalisé en série du 400m et de 21’’37 en demi-finale du 200m.

Enfin, Rougui Sow a su réaliser un retour aux sources de la plus belle des manières. Tout juste de retour des Etats-Unis, la sottevillaise remporte la Médaille d’Or avec un saut mesuré à 6,49m. le week-end aura été riche pour Rougui puisqu’elle se qualifie pour la Coupe du Monde par équipe qui se déroulera à Londres, les 14 et 15 juillet prochain. Elle profitera de cette sélection pour se rapprocher encore un peu plus des minima pour les Europe.

 

Citons désormais le reste de la TeamSS76.

Ces Championnats de France auront été une ballade pour Mahiedine Mekhissi qui remporte la Médaille d’Or en 8’35’’59.

Marion Lotout remporte la Médaille d’Argent avec un saut à 4,45m. ses tendons semblent toujours délicats, puisqu’elle a sauté en qualification en running. Toujours à la perche, Mathilde Mas réalise un saut à 3,90m… à quelques centimètres de la finale.

Ilionis Guillaume termine 5e du concours de triple saut, avec un saut mesuré à 13,64m. Ceci est notamment le résultat d’un ischio toujours douloureux.

Romain Lecoeur revient à son niveau avec un chrono de 14’’05 en demi-finale du 110m haies.

Anne Maquet réalise deux belles demi-finales : 11’’90 sur le 100m et 24’’74 sur le 200m (24’’41 en série).

Innocent Bologo ponctue une saison bien remplie avec un chrono de 10’’52 en demi-finale du 100m et un temps de 21’’78 en série du 200m.

Ce week-end, Bibiro Ali Taher réalisait ses premiers Elites. En Finale B, elle boucle son chrono du 5000m en 17’18’’73.

Lecabela Quaresma aura profité du week-end pour faire un tour de chauffe avant les Championnats d’Europe de Berlin.

Enfin, Luccioni Siegfried Mve n’a pas réussi à s’exprimer à son juste niveau et réalise un lancer de poids à 14,79m.

 

Ainsi, grâce à la mobilisation de tous, le club revient d’Albi avec quatre belles médailles. Preuve de la belle forme de nos effectifs !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube