fbpx

Retour sur le week-end du samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018

Retour sur le week-end du samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018

Samedi, près de cent jeunes des catégories Eveil et Poussin ont participé à la deuxième étape du Challenge Athlé en Seine. La spécificité de cette journée tenait en la mise en place de deux rencontres en parallèle : l’une à Sotteville-lès-Rouen rassemblant le SS76, le CORE et le DLTAC, l’autre à Maromme recevant l’EAPE. Une après-midi d’avant vacances sous le signe de la bonne ambiance. Le dernier entrainement de l’école d’athlé a lieu demain pour une reprise le 9 janvier.

Dimanche, les Benjamins et les Minimes avaient rendez-vous avec les Départementaux. De nombreux sottevillais ont ainsi concouru à Val-de-Reuil. Notons les performances les plus marquantes :

  • Enea Mosteiro (Benjamine) se classe 3e du 1000m en 3’38’’73.
  • Eloane Cornuault (Minime) prend la deuxième place du 1000m en 3’18’’02 suivie de Maëlle Pinot (3’26’’06). Eloane fait une belle course malgré un départ timide. Une prise de confiance lui annonce très certainement de beaux Championnats Régionaux.
  • Manon Yapo (Minime) remporte le 50m en 7’’06.
  • Steed Mehal (Benjamin) remporte le concours de hauteur avec un saut à 1,49m. Son partenaire Levyne Gbabode le suit à la troisième place avec une barre mesurée à 1,38m.
  • Steed confirme également une bonne forme au triple saut en montant sur la deuxième marche du podium grace à un saut mesuré à 9,69m.
  • Nelchael Nicole termine 2e du concours de poids avec un lancer à 8,10m.
  • Enfin, Sasha Breard réalise un très beau 1000m en 2’51’’04 lui permettant de remporter cette course.

 

Deux sottevillais se sont différenciés lors des Régionaux d’épreuves combinées à Mondeville. Ainsi, Lise Langlois réalise son record personnel au pentathlon. Elle en profite pour se classer 3e avec 3214 points. A l’heptathlon, Jean Rémy Edzang Akué monte sur la première marche avec un total de 4560 points.

 

Enfin, notons la sélection de Grégory Bernage pour représenter la Région à l’occasion du match de cross interligue à Carhaix (Bretagne). Le parcours lui aura semblé difficile notamment à cause de la boue omniprésente. Malgré un bon départ, Grégory a ensuite perdu de son énergie se classant finalement 67e sur 370. Néanmoins, cette expérience est importante dans sa préparation pour le 800m.

 

A vos agendas !

  • Vendredi 21 décembre : Soirée Jesse Owens (demi-fond, poids, sauts horizontaux) à Val-de-Reuil
  • Samedi 22 et dimanche 23 décembre : Pré-régionaux à Mondeville

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube