Focus partenaire – A2C Expertise

Focus partenaire – A2C Expertise

Mise en lumière d’une entreprise partenaire. Cette fois-ci, nous avons rencontré Franck Villalard, Expert-comptable à la tête d’A2C Expertise.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je dirige un cabinet d’expertise comptable. En 2000, il y avait 13 personnes. Aujourd’hui, le cabinet compte 38 salariés et 4 experts. Nous sommes installés sur Elbeuf et sur les Essarts. Notre clientèle est constituée de TPE, PME, artisans, commerçants, professions libérales sur l’agglomération elbeuvienne essentiellement.

Nos secteurs d’activité sont évidemment la partie comptable et fiscale à laquelle nous associons du conseil en gestion, des évaluations prévisionnelles, des business plan… Nous avons également un service social et un service juridique. Je ne serais pas complet si je ne décrivais pas la filiale qui est A2C Formation. Et la petite nouvelle qui démarre en 2019, A2C Vision Patrimoine qui va nous permettre d’offrir à nos clients des conseils patrimoniaux.

 

Vous êtes partenaire des Boucles de la Seine depuis 2018. Pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

C’est une coïncidence de rencontre avec Bruno LEFEL (Ndlr : Président de la section locale d’Elbeuf-sur-Seine) que l’on connaît très bien par l’intermédiaire de notre fille qui est licenciée au Club. Les Boucles de la Seine sont arrivées dans le giron du Stade Sottevillais 76 et nous avons voulu participer à cette dynamique pour des raisons d’attractivité RH.

Nous voulons faire des choses ensemble, créer une émulation. On sait que faire du sport c’est bon pour notre santé, c’est bon pour notre ambiance globale au niveau du cabinet c’est pourquoi on a initié cette démarche là l’année dernière avec un premier sponsoring.

Nous avons renouvelé car ça a bien pris. La dynamique est encore plus forte cette année puisque nous avons une cinquantaine de personnes sous l’étiquette A2C. Donc on est arrivé a plus de 50% de l’effectif qui participe et derrière on a mobilisé les conjoints, les enfants. D’autres gens qui ne couraient jamais, comme moi, se mettent à courir. Donc le mercredi midi on a notre petit créneau, qui est devenu aussi de temps en temps le vendredi midi. Je trouve ça vraiment super.

 

Vous avez une mascotte chez A2C Expertise qui est relativement présente dans vos communications. Pourquoi une girafe ?

Parce que dans notre métier on a besoin de prendre de la hauteur. Entre temps, on a découvert la théorie de Darwin, avec la sélectivité des espèces, où la girafe a eu la bonne idée de s’adapter à son environnement. Donc le parallèle, c’est qu’en tant que chef d’entreprise, si vous ne vous adaptez pas à votre environnement, vous allez mourir ! Faites comme notre girafe, cette petite mascotte qui le symbolise bien, prenez de la hauteur, adaptez-vous et l’avenir est devant vous !

 

Enfin, quel est votre lieu préféré d’Elbeuf ?

Je vais être un peu chauvin… C’est le Cirque-Théâtre. Nous sommes mécène du Cirque-Théâtre depuis l’origine. Alors pour plusieurs raisons. Ce lieu culturel est important pour l’agglo d’Elbeuf. De plus, notre domicile est physiquement dos au mur du Cirque-Théâtre donc on le côtoie tous les jours. Et enfin, parce qu’il y a vraiment de très belles représentations. On a de belles personnes qui s’en occupent, avec a une directrice exceptionnelle qui propose des spectacles superbes ! Donc voilà, je pense que c’est notre petit lieu qui mérite vraiment d’être mis en avant !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube