Retour sur le week-end du samedi 19 et dimanche 20 janvier

Ce week-end les sottevillais ont représentés les couleurs du Stade aux quatre coins de la France !

 

Samedi, nos perchistes se sont donnés rendez-vous au Perche Elite Tour de Nevers pour tenter de s’envoler vers de nouveaux records. Chez les filles, trois sottevillaises étaient présentes. Marion LOTOUT termine son concours avec une barre à 4m12, suivie de Mathilde MAS avec un record personnel qui s’envole grâce à un saut à 4m07. Elise RUSSIS établit elle aussi son nouveau record personnel en franchissant la barre des 3m77. Quant à Aymeric MOULIN-TANGUY, seul à représenter le club sur le concours Homme, il réussit à franchir la barre des 4m17.

 

Du côté des régionaux, deux sottevillais ont participé aux régionaux de LIFA qui se tenaient à Eaubonne. Lidji MBAYE, présent sur le 400m, réalise un chrono de 48’’62 et empoche donc son nouveau record personnel. Richard DIAWARA était quant à lui au départ du 60m Haies et franchit la ligne d’arrivée en 7’’95.

 

À Val-de-Reuil, de nombreux sottevillais se sont mobilisés tout le week-end pour les régionaux en salle.

Chez les filles, deux sottevillaises nous ont offert un doublé en représentant le club sur le départ du 60m et du 200m. Greta ZEZE était en grande forme puisqu’elle a réussi à battre son record personnel sur les deux courses en finissant deuxième des deux finales, avec un beau chrono de 7’’65 sur le 60m et celui de 24’’71 sur le 200m. Anne MAQUET était elle aussi au rendez-vous, elle finit première de ses finales, en 7’’61 sur le 60m, et 24’’45 sur le 200m. Prenam PESSE était la troisième sottevillaise sur le départ du 60m et coupe la ligne en 7’’96.

Sur le 400m, Alicia MAITART arrive en 60’’62 avec un nouveau record personnel en poche.

Seul sottevillais sur le 60m Haies, Loic LECAT a pourtant brillamment défendu les couleurs du Stade avec une première place en finale et un joli chrono de 8’’04, ce qui en fait alors son nouveau record personnel !

Avec un record personnel battu sur le 1500m, Aurore Gillet performe et réalise 4’55’’76.

Youssra ASKRY, déjà présente le week-end dernier sur le sautoir rolivalois, a confirmé sa forme en sautant la barre des 1m63, un petit centimètre de moins que le week-end dernier !

Chez les hommes, également présent sur la piste lors de la 4ème soirée Jesse Owens, Fabrice DABLA a lui aussi confirmé son niveau en coupant la ligne du 60m en tête avec 6’’84, à un centième de seconde de différence que son 60m du week-end dernier !

Au départ du 200m, deux sottevillais se sont élancés et terminent la course avec un chrono respectif de 21’’47 pour Innocent BOLOGO, qui inscrit alors son nouveau record personnel, et de 21’’79 pour Maxime TENIERE.

Aussi présent sur le 400m, Maxime TENIERE prend la deuxième place avec un temps de 48’’86, juste derrière Bachir MAHAMAT qui franchit la ligne en 21’’79 et inscrit son nouveau record personnel.

Sur le 800m Hommes, Grégory BERNAGE était le seul à représenter le club et boucle ses 4 tours de piste en 1’52’’36, avec un nouveau record personnel en poche.

Après sa belle troisième place sur les départementaux de cross le week-end dernier, Mehdi KADRI confirme son niveau en terminant premier de son 1500m avec un record personnel qui s’établit maintenant à 3’52’’61.

Sur le concours de la hauteur, Maxime TANNAI passe la barre des 1m91, qui l’emmène donc sur la deuxième marche du podium. Autre concours, Luccioni MVE réalise un jet à 16m89 au poids et fixe donc son nouveau record personnel.

 

Un peu plus au sud, trois sottevillais étaient parmi les 32 athlètes français en compétition dans la nouvelle salle de Miramas, pour les Championnats Méditerranéens U23. Sur le triple saut, Ilionis GUILLAUME s’envole à 13m37 et décroche la première place sur le podium. Au départ du 60m, Ryan ZEZE franchit la ligne en 6’’82 sur les séries, ce qui lui ouvre les portes de la finale, où il améliore son chrono avec 6’’79 et finit deuxième. Quant à Romain LECOEUR, engagé sur le 60m Haies, il franchit la ligne en 7’’91.

 

A.L

 

À vos agendas !

  • Samedi 26 janvier : Challenge Athlé en Seine (baby et microbes) à Franqueville-Saint-Pierre
  • Dimanche 27 janvier : Meeting Benjamins Minimes à Rouen

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube