fbpx

Retour sur le week-end du samedi 2 et dimanche 3 février 2019

Retour sur le week-end du samedi 2 et dimanche 3 février 2019

Même en semaine, nos sottevillais sont présents sur les compétitions !

Ce mardi avait lieu les Championnats de France UNSS en salle à Liévin. Au départ du 60m, Loick LECAT réalise le chrono de 7’’19 et prend la 5e place de ces Championnats.

 

Mercredi soir, quelques sottevillais étaient présents au Meeting National en salle des Sacres, à Reims. Sur le 400m, Bachir MAHAMAT termine sa course en 48’’05, un chrono prometteur pour le sprinteur. Sur le 60m Haies, Richard DIAWARA termine 1er de sa série et 4e de sa finale avec un nouveau record personnel de 7’’90.

 

Jeudi soir, ce n’est pas pour une compétition mais pour une visite du centre Orthodynamica, situé à la Clinique Mathilde, que les adhérents de l’Athlé Fit se sont retrouvés. Au programme de la soirée : rencontre avec Éric HELD, podologue et responsable du centre, et Gérald FAFIN, chiropracteur, ponctuée par un tour du propriétaire dans les locaux du centre.

C’était ensuite un week-end encore bien chargé pour petits et grands de la Team SS76 !

 

Vendredi soir, quelques-uns de nos sottevillais étaient présents au Meeting Elite de l’Eure, à la salle Jesse Owens de Val-de-Reuil. En ouverture du Meeting, Lucas MAL et Matthew HUBERT étaient au départ du 50m. Ils terminent 1er et 2e de leur course et coupent la ligne en 6’’60 pour Lucas et 6’’68 pour Matthew. Plus tard, c’était au tour de Maxime TENIERE de franchir la ligne de son 400m en 48’’40. Aux départs du 60m et du 200m, deux sottevillaises représentaient le Stade. Anne MAQUET termine en tête de son 200m, avec 24’’43, suivi par Greta ZEZE qui réalise quant à elle le chrono de 7’’76 sur son 60m.

 

Samedi, ce sont les Eveils et Poussins de l’EMSAM, de Duclair et du Stade Sottevillais 76 qui se sont donnés rendez-vous à Canteleu, dans le cadre du Challenge Athlé en Seine. Organisé par l’EMSAM, ils ont pu tourner sur 4 épreuves.

 

Un peu plus tard dans la journée, c’était au tour de Lidji MBAYE de s’élancer sur le 400m, lors des Régionaux IDF Espoirs et Seniors en salle à Eaubonne. Il termine 1er de sa série et réalise son record personnel en salle avec le beau chrono de 48’’18.

 

Du côté de Rennes, les marcheurs étaient au rendez-vous pour les Championnats de France de Marche en salle. Sur le 5000m Marche Juniors, Florent BEAUVAL termine 8e et réalise son record personnel en salle avec un temps de 24’20’’97. Chez les filles, deux sottevillaises représentaient les couleurs du Stade. Sur le 3000m Marche Cadettes, Camille DUTOT coupe la ligne d’arrivée en 6e position et réussit à décrocher un nouveau record personnel de 15’43’’72, quant à Aline HAUCHARD elle termine 10e du 3000m Marche Juniors avec un chrono de 15’32’’86.

 

En soirée, six sottevillais participaient au Meeting Elite en salle de Mondeville. Déjà présente la veille sur la piste rolivaloise, Anne MAQUET réalise le chrono de 7’’55 en série du 60m, qui lui ouvre les portes de la finale, où elle égalisera son chrono des séries. Également au départ du 60m, Fabrice DABLA coupe la ligne en 6’’78 et empoche donc son record personnel ainsi que la 3e place de sa finale. Sur le 3000m, Mehdi KADRI réalise lui aussi son nouveau record personnel avec une course bouclée en 8’14’’85.

 

Ce dimanche, près de 50 sottevillais, de Benjamins à Masters, se sont donnés rendez-vous sous le beau soleil de Saint-James pour représenter les couleurs du Stade lors des Régionaux de Cross.

Chez les Minimes Filles, Maëlle PINOT réalise une belle course en finissant 16e.

Chez les Minimes Garçons, Sasha BREARD s’impose au terme de 3km430 et monte alors sur la 1ère marche du podium. Son équipe, composée de Sofiane CHEKHEMANI (19e), Victor DEMARS (46e) et Guillaume CHEVALIER (80e), termine deuxième avec 146 points.

Du côté des Masters Hommes, Nabil CHETTOUH termine sa course au pied du podium et se qualifie, lui, ainsi que son équipe composée de Kader CHEKHEMANI (19e), Hervé BODY (25e), Rachid CHEKHEMANI (40e), Abdelhalim CEIB, Abdoulaye SALL, pour la demi-finale des Championnats de France qui auront lieu à Lisieux le dimanche 17 février.

Sur la course Elite Hommes, Hassan OUBASSOUR termine 2e après une belle course et un final aux coudes à coudes avec Julien MARIE (de l’Athlétisme Marais Carentan), qui s’impose finalement deux secondes devant notre sottevillais. Quant à Hugo COUREL, il boucle ses 9km050 à la 27e place.

A vos agendas !

  • Samedi 9 février : Perche Elite Tour de Rouen
  • Samedi 9 et dimanche 10 février : France Espoirs et Nationaux à Nantes
  • Samedi 9 et dimanche 10 février : Pré-France à Rennes

A.L

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube