fbpx

Retour sur le week-end du samedi 16 et dimanche 17 février

Retour sur le week-end du samedi 16 et dimanche 17 février

Ce week-end, 12 sottevillais étaient qualifiés pour les Championnats de France Elites Indoor à Miramas. L’occasion de démontrer la bonne forme et la qualité de notre collectif. Ainsi, Marion LOTOUT repart des Bouches-du-Rhône avec la médaille d’Argent suite à son saut mesuré à 4,40m. La perchiste reste néanmoins frustrée de n’avoir réussi à atteindre la barre des 4,50m correspondant aux minimas pour les Championnats d’Europe de Glasgow en mars prochain.

A Miramas, nos Espoirs avaient le vent en poupe. Ryan ZEZE, Lidji M’BAYE et Cassandre AGUESSY-THOMAS ont ainsi su tirer fièrement leur épingle du jeu.

Ryan ZEZE se place sur le doublé 60m et 200m. Pour le premier, il échoue au pied du podium face à son frère Mickaël ZEZE malgré un chrono de 6’’76. Ce nouveau record personnel lui ouvre ainsi la porte des minimas européens. Ryan prend la 5e place de la finale du 200m avec un chrono de 21’’56 (21’’42 en série).

Sur 400m, Lidji M’BAYE réalise son temps le plus rapide de l’année et en profite pour actualiser son record personnel. Il prend ainsi une belle 5e place de la finale en 47’’76. L’avenir semble prometteur pour cet Espoir…

Au pentathlon, Cassandre AGUESSY-THOMAS échoue de peu au pied du podium. Seulement 73 points séparent l’Espoir de la Médaillée de Bronze. Cassandre marque ainsi un nouveau record personnel de 4246 points. Une combinarde à suivre…

Nos hurdlers confirment leur bonne forme. Richard DIAWARA, Champion de France National la semaine passée, se place 7e de la finale du 60m haies en 7’’88. Rappelons que son record est de 7’’84. Cependant, les séries auront été trop rapides pour Romain LECOEUR qui court en 7’’95 (RP : 7’’88).

Sur 3000m, Mehdi KADRI a su profiter d’une course très relevée pour réaliser un nouveau record personnel de 8’12’’34. Cette course, qui aura vu les trois premiers décrocher les minimas européens, lui offre une 7e place très honorable.

Enfin, citons les cinq autres performances sottevillaises. Odile AHOUANWANOU termine 9e du concours de poids grâce à un jet mesuré à 14m (RP : 15,24m). Innocent BOLOGO termine 2e de sa série du 200m en 21’’65 (RP : 21’’47). Bachir MAHAMAT se place 4e de sa série du 400m en 48’’28 (RP : 48’’05). Luccioni MVE prend la 11e place de la finale du lancer de poids avec un jet à 16,27m (RP : 16,89m). Fabrice DABLA est disqualifié du 60m.

 

Dimanche, nos demi-fondeurs participaient aux demies-finales des Championnats de France de cross à Lisieux. Hassan OUBASSOUR se hisse à la 5e place des Seniors et s’assure ainsi la qualification pour les Championnats de France à Vittel. Il sera accompagné de Nabil CHETTOUH (8e), Rachid CHEKHEMANI (36e), Kader CHEKHEMANI (40e) et Hervé BODY (42e). Ces quatre derniers échouent de peu (seulement 3 points) pour la qualification par équipe Vétérans. En Senior, Hugo COUREL tire également son épingle du jeu avec une belle 30e place lui permettant de se qualifier aux Championnats de France. Du côté des féminines, nous pouvons également relever la 51e place d’Aurore GILLET sur le cross court.

En parallèle, se déroulaient les inter comités Minimes de cross. Trois jeunes sottevillais se démarquent : Sasha BREARD (6e) participera aux inter ligues à Vittel, Sofiane CHEKHEMANI (37e) et Maëlle PINOT (46e).

A vos agendas !

  • Samedi 23 février : Régionaux Masters à Mondeville
  • Samedi 23 et dimanche 24 février : Championnats de France Cadets Juniors à Liévin
  • Samedi 23 et dimanche 24 février : Championnats de France de lancers longs à Salon-de-Provence

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube