fbpx

Focus partenaire – BNP Paribas

Focus partenaire – BNP Paribas

Mise en lumière d’une entreprise partenaire. Cette fois-ci, nous avons rencontré Sébastien FERDINAND, Directeur Territoire de BNP Paribas Rouen.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

En France, BNP Paribas est découpée en 10 régions avec 1800 agences. L’agence de Rouen appartient à la région Nord pilotée depuis Lille. Dans la région Nord il y a 17 territoires dont 5 en Normandie et 197 agences. BNP Paribas c’est de la banque et de l’assurance. Le vivier de l’assurance est né à Rouen, c’est donc un enjeu majeur de demain pour la banque en terme de distribution de produits.

A Rouen, nous avons un centre d’affaire, qui s’occupe des entreprises de 2,5 à 50 millions de chiffre d’affaires, et un centre de banque privée. Rouen est un bassin d’emplois important.

 

BNP Paribas est partenaire du Perche Elite Tour depuis 2014. Pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

Effectivement, le partenariat a commencé en invitant les enfants, via le dispositif Tous au Kindarena, puis les collaborateurs. Cette année j’ai de nouveau changé cette direction et l’ai redirigé pour les clients et les collaborateurs.

A cette occasion, le Stade Sottevillais 76 organisait un moment managérial avec une trentaine de managers et de commerciaux de la Haute-Normandie. Nous avons eu la chance d’écouter Philippe d’Encausse qui nous a parlé de performance et de dépassement. On a également assisté à la conférence de presse des athlètes. C’était une super réussite qui a plu à tous. Nous avons fini sur un cocktail avec les clubs des Dirigeants Commerciaux de France. C’était une première pour nous, puisque d’habitude nous faisons les choses “tous seuls”, là on s’ouvrait au monde.

Je défends le partenariat parce ce qu’il sert les intérêts managériaux du groupe. Cela fait grandir nos managers au delà du sponsoring pur. C’est une vraie communication interne. A l’origine BNP Paribas est plus orientée vers le tennis, donc ce partenariat est vraiment très local. C’est une histoire d’hommes et femmes que l’on a voulu continuer. Via ce partenariat, on peut faire le lien avec la réforme du pilotage réseau où l’on veut redonner de la proximité à nos clients en local.

 

Enfin, quel est votre lieu préféré de Rouen ?

A l’origine, je suis vosgien comme Jeanne d’Arc. J’ai ensuite fait mes études à Nancy puis j’ai travaillé à Paris. Cela fait seulement un an que j’habite à Rouen. Je dirais donc que mon lieu favori à Rouen est le quartier des Antiquaires jusqu’à la rue Armand Carrel.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube