Retour sur le week-end du 29 et 30 Juin : Romain Lecoeur sacré !

Retour sur le week-end du 29 et 30 Juin : Romain Lecoeur sacré !

Romain Lecoeur titré à Chateauroux !

Nous prenons d’abord la route pour Châteauroux où nous avons notamment vu Romain Lecoeur briller ! 

Après avoir porté son record personnel à 13“88 lors des interclubs de Grenoble, Romain Lecoeur et son entraineur Arnaud Bunel s’étaient donnés rendez-vous aux championnats de France Espoir de Châteauroux pour briller et assoir une certaine domination hexagonale sur 110m haies espoir. Autant dire que ce fût chose faite ce week-end ! Il a réalisé un temps fracassant de 13“83, lui permettant de décrocher le titre de Champion de France espoir sur 110m haies tout en battant à nouveau son record personnel. Ces derniers jours, Berlioz Randrimihaja, illustre hurdler Sottevillais riche de nombreuses sélections olympiques et mondiales, est venu, en étroite collaboration avec Arnaud, apporter quelques précieux conseils à notre désormais champion.

Après sa course, Romain a souhaité dédier ce titre à son jeune ami Loïc Lecat, lui aussi hurdler sottevillais, à qui l’on pense beaucoup. Nous félicitons bien évidemment Romain et Arnaud pour ce résultat de haut niveau !

De son côté, Ryan Zézé se présentait à Chateauroux avec l’ambition de réaliser une grande performance pour atteindre les minima pour les championnats d’Europe espoirs et glaner quelques médailles. Objectif atteint pour le sprinteur qui devient double vice champion de France espoir en réalisant des temps de 10“40 au 100m et 21“16 au 200m.

Lidji Mbaye, de retour à la compétition après plus d’un mois de repos forcé, se remet dans le bain de la haute performance sur un 400m particulièrement relevé qu’il boucle en 47“30. Cela laisse espérer un mois de Juillet en forme ascendante, de bonne augure pour les championnats de France élite !

Chez les demi-fondeurs, Grégory Bernage était le seul représentant sottevillais. Très à l’aise en série au point de battre son record de 83“, le portant à 1“50’83, il effectuera la finale un peu émoussé et se classera 7e.

Côté féminin, Ilionis Guillaume s’est classée deuxième sur le concours de triple saut en mordant malheureusement beaucoup d’essais particulièrement prometteurs. Elle réalise son meilleur saut à 13m29 avec un vent défavorable d’1,4m/s.

Caroline Ollivier, qui avait porté son record à 48m30 à Vernon le premier juin dernier n’a malheureusement pas su briller à nouveau sous la chaleur de Châteauroux. Elle se classe 12e grâce à un jet mesuré à 44,63m.

 

Finale des pointes d’or Colette Besson (minimes)

Martial Boisnoir et son athlète Mathéo Boulineau se sont rendus à Saint-Renan en Bretagne pour la finale des pointes d’or Colette Besson où se sont affrontés les meilleurs minimes français. Malheureusement tombé à la fin de son 100m haies, Mathéo a compromis d’entrée de jeu ses chances au classement général. Mais après avoir digéré cette déception, il a su revenir plus fort en battant son record personnel au javelot de 600g, le portant à 38m65 et a ensuite franchi la barre de 3m10 à la perche. Ces résultats montrent les qualités incontestables de Mathéo qui lui permettront sans aucun doute de briller l’an prochain lors de cette même compétition.

 

Rendez vous le week-end prochain à Angers pour les championnats de France cadets !

Dès samedi, nous aurons le plaisir de retrouver les cadets suivants en terre angevine :

  • Alicia MAITART au 400m
  • Romain HUILLE au 400m Haies
  • Maxime TANNAI en hauteur
  • Juliette CAREL à la perche 
  • Élise RUSSIS à la perche
  • Romane MAUGEST à la perche
  • Mathis DOUVILLE au poids
  • Camille DUTOT au 5km marche
  • Aline HAUCHARD au 10km marche
  • Florent BEAUVAL au 10km

Voir les horaires : Championnats de France Cadets-Juniors 2019 – Angers (P-L) | Fédération Française d’Athlétisme

facebook
twitter
youtube