fbpx

Révélations Sports 2019 : la Finale

Révélations Sports 2019 : la Finale

Crée il y a plus de 10 ans par le Stade Sottevillais 76, le dispositif Révélations Sports se veut être une action citoyenne sur le territoire métropolitain. La mixité sociale et l’intégration de jeunes dans le monde associatif restent un des objectifs majeurs du projet.

 

L’ouverture sur le territoire de la Métropole et les regroupements de communes pour les journées d’activités offrent des espaces d’échanges entre les jeunes d’horizon divers. Révélations Sports est destiné aux jeunes de la Métropole Rouen Normandie, âgés de 6 à 13 ans, originaires de tous les milieux sociaux.

 

Le mardi 9 et mercredi 10 juillet se déroulera la Finale 2019. L’occasion pour plus de 450 enfants de s’initier à diverses disciplines sportives. Ainsi, quatre sports seront testés par les jeunes : le krav maga avec KravMaga Team RG, le rugby avec l’ASRUC, la lutte avec le SSCC Lutte et l’athlétisme avec le Stade Sottevillais 76.

 

Les partenaires de Révélations Sports profiteront de ces deux journées pour initier les enfants à diverses problématiques : l’énergie renouvelable avec EDF, la diététique avec Harmonie Mutuelle et le tri et la valorisation des déchets avec le SMEDAR.

 

A l’issu de la finale, tous les jeunes recevront un diplôme de participation.

 

Les partenaires du dispositif

La Métropole Rouen Normandie, le Département de la Seine-Maritime, le Centre National pour le Développement du Sport, le SMEDAR, Harmonie Mutuelle et EDF.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube