Kinder Athletic Day : une journée de partages, de découvertes… et de gourmandises !

Kinder Athletic Day : une journée de partages, de découvertes… et de gourmandises !

Samedi 21 septembre 2019, nos jeunes athlètes sottevillais des catégories éveils et poussins ont pu inviter des camarades pour leur faire découvrir leur passion. Une journée placée sous le signe du partage et de la bonne humeur, préparée comme il se doit par toute l’équipe de l’école d’athlétisme du club. En effet, depuis plusieurs jours nous préparions les ateliers, en choisissant ceux qui nous semblaient les plus à même d’intéresser des enfants venants d’horizons différents et qui permettraient à toutes et tous, y compris les moins sportifs, de s’amuser.

Le jour J, c’est avec un enthousiasme non dissimulé et sous un beau ciel bleu, que nous avons mis en place les divers modules et l’espace « ravitaillement » prévu par Kinder. C’est aussi avec un grand plaisir que nous avons accueilli plus de soixante-dix enfants, qui se sont rapidement acclimatés à cette discipline qu’ils ne connaissaient pas forcément. Après une rapide présentation du programme de la matinée, nous avons bien sûr commencé par un échauffement avec footing, gammes et étirements sous l’œil bienveillant des parents, qui pour certains découvraient eux aussi l’athlétisme « en vrai ».

Après cette mise en jambes, et sous l’impulsion des enfants eux-mêmes qui étaient impatients de commencer, les ateliers ont démarrés.

Pour les éveils le choix s’est porté sur la « balance-catapulte » une épreuve de lancer de cerceau, le « chasse-plot » qui est un jeu basé sur le saut et un slalom géant. Pour les poussins les ateliers proposés étaient le « tap tap fouette » qui est un lancer de vortex, une « course du géant » permettant de travailler les foulées bondissantes, et le défi haies qui offrait une course de haies en équipe.

Pendant plus d’une heure, nos petits sottevillais étaient tout sourire et n’ont pas ménagé leurs efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes, fiers qu’ils étaient d’avoir leurs amis avec eux et de participer à une journée proposée par l’un des sponsors officiels de la fédération (sans doute aussi parce que ce sponsor propose des friandises qu’ils adorent…ah les enfants…). Et d’ailleurs comme sauter, courir, lancer et rigoler demande de l’énergie, et ouvre l’appétit, nos graines de champions se sont ruées après l’effort, sur les barres Kinder et les jus de fruits pour un peu de réconfort bien mérité, avant de recevoir fièrement leurs diplômes attestant de leur réussite du jour et de poser tout aussi fièrement pour la photo de groupe.

Une journée qui aura sans doute donnée des envies à certains enfants de rejoindre leurs copains et copines dans la grande famille de l’athlétisme, et qui à n’en pas douter, restera gravée dans leur mémoire. Ce qui est sûr également, c’est que cet échange nous aura fait aussi beaucoup de bien à nous entraîneurs et animateurs, que ce soit dans notre apprentissage de la gestion d’événements et de compétitions, mais aussi, et tout simplement, parce que nous aussi nous nous sommes vraiment amusés et avons pris un plaisir immense lors de ce Kinder Athletics Day !

facebook
twitter
youtube