Team Excellence, le projet innovant du Stade Sottevillais 76 !

Team Excellence, le projet innovant du Stade Sottevillais 76 !

Créé récemment par le Stade Sottevillais 76, le Team Excellence se compose de 8 athlètes du club et de ses clubs associés.

Ces sportifs sont considérés comme prometteurs et il est aujourd’hui important que le club puisse les aider dans le développement de leur carrière sportive à travers un soutien financier et socio-professionnel. L’objectif pour eux est d’atteindre de grandes compétitions internationales, dans les années à venir et notamment #Paris2024.

Ces athlètes sont donc à la recherche d’une entreprise partenaire, un mécène qui saura les accompagner sur le long terme. Durant cette collaboration, il sera important de créer un lien spécial, un échange, entre l’athlète et son sponsor. Le partenaire aura comme rôle de mettre en valeur son athlète, le faire découvrir au grand public grâce à sa visibilité. Il aura également la possibilité de communiquer sur les valeurs du sport qui sont en relation avec celles du monde de l’entreprise comme le dépassement de soi, la cohésion d’équipe ou encore la performance. C’est aussi une manière pour l’entreprise de créer un point d’attache commun en interne, entre collaborateurs, fournisseurs, clients qui seront unis derrière leur sportif.

Le Stade Sottevillais 76 a mis en place un partenariat innovant, personnalisable à l’entreprise selon ses moyens financiers, techniques. Chaque sponsor peut développer comme il le souhaite la relation qu’il créé avec l’athlète choisi.

A travers cette Team Excellence, le club souhaite développer la notoriété, la carrière sportive de ces athlètes afin de les amener au plus haut niveau avec le soutien de partenaires privés.

Passons maintenant à la présentation de nos champions…

  • Cassandre Aguessy Thomas est heptathlonienne, au club depuis 2018, elle s’est hissée à la 4e place des championnats de France en 2019.
  • Odile Ahouanwanou est également heptathlonienne, d’origine Béninoise, Odile est très impliquée dans la vie du club. Elle a été finaliste des championnats du monde à Doha, en 2019.
  • Romain Lecoeur, pratique le 110m haies et a été Champion de France Espoirs en 2019. Il possède également 2 sélections en Equipe de France U23.
  • Marion Lotout est la marraine de cette Team Excellence. La perchiste est multiple championne de France.
  • Anne Maquet court le 60m et le 100m et est devenue Championne de France Espoirs du 60m en 2015.
  • Lidji M’baye court le 400, il est lui aussi pensionnaire de l’INSEP et effectue, en parallèle, ces études en BTS Management Commercial Opérationnel. Du haut de ses 19ans, il possède déjà 3 sélections en équipe de France pour le relais 4x400m.
  • Elise Russis est la benjamine de la team. La jeune perchiste a fini l’année 2019 en étant la meilleure mondiale de sa catégorie cadette.
  • Rougui Sow pratique le saut en longueur, elle est devenue championne de France en 2018.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.

Louise Lizer

Chargée de Partenariats

louise.lizer@stadesottevillais76.fr

06 63 71 18 79

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube