Les Régionaux d’épreuves combinées

Les Régionaux d’épreuves combinées

Pour les benjamins et les minimes, dimanche 1er mars 2020 se déroulait à Mondeville les Régionaux d’épreuves combinées.

Au programme de cette compétition, les épreuves ont été les suivantes : 50m haies, longueur, hauteur, poids et 1000m.

Au Stade Sottevillais 76, trois jeunes étaient qualifiés : Timoty MEHAL (benjamin 2ème année), Elisée NZE (minime 2) et Steed MEHAL (minime 1).

Nous pouvons dire que cette journée s’est très bien déroulée pour les deux frères. Effectivement, des nouveaux records sont tombés. Après du repos et un stage à l’école d’athlé ou un stage ligue, Timoty et Steed sont revenus en très bonne forme afin d’enchainer leurs épreuves avec succès.

Timoty démarre la compétition avec la longueur avec 4m36 comme performance. C’est un nouveau record personnel +35cm. La compétition commence fort avec de bonne perspective. Il réalise ensuite sa course de haies et la termine en 8’’42. Au poids son lancer est à 7m78 (RP). Enfin, pour clôturer cette journée, le 1000m qu’il termine en 3’42’’84. Timoty améliore ses performances sur pratiquement toutes les épreuves sans compter la course de haies.

Timoty se classe 8ème au classement avec 1481 points (90 points au triathlon).

Steed, lui aussi, a performé dans ses épreuves. La première épreuve était le 50m haies. Il finit sa course en 7’’95 (RP). Steed passe sous les 8’’ ! Malgré un début prometteur Steed reste concentré sur la suite des épreuves. À la longueur, il réalise un saut à 5m34. Incroyable, comme son frère il améliore son record avec +35 cm.  Ensuite, Steed passe à la hauteur, son épreuve phare. Il sent qu’il est bien. Et en effet, il passe la barre à 1m70, à 1cm de plus de son record ! Alors que Steed est blessé au poignet suite au stage ligue, il enchaine les épreuves sans difficulté. Sauf qu’il arrive au lancer de poids et malgré la douleur Steed réalise tous ces essais en faisant 8m45 comme meilleur jet. Pour finir, il boucle le 1000m en 3’15’’02 (RP).

Steed finit à la 6ème place du classement général avec 2579 points (98 points au triathlon).

Elisée, quant à elle, n’était pas au top de sa forme. Les vacances ont permis à certains de se ressourcer et pour d’autres un peu moins. Fatiguée et anxieuse, elle a débuté sa compétition par la course de haies, épreuve qu’elle redoutait. Elle termine sa course en 10’’38.  Elle fait 8m34 au poids et 4m14 à la longueur. Elle passe 1m12 en hauteur et s’arrête sur cette épreuve avec une douleur à la cuisse.

Malgré que les combinées ne soient pas la spécialité d’Elisée, elle est toujours motivée à venir en compétition et à sortir de sa zone de confort. C’est aussi ça l’athlétisme.

Merci aux entraineurs présents et aux juges à savoir Christophe et Marie.

Nous félicitons tous nos jeunes pour leurs résultats. La saison hivernale s’est clôturée, plus tôt que prévue, sur les régionaux d’épreuves combinées..

Nous avons hâte de vous retrouver sur la piste !

Les résultats de la compétition sont ici.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
youtube