Le Club

QUELQUES DATES

 

C’est en 1943 qu’est créé le Stade Sottevillais Cheminot Club, nouvelle association de type loi 1901 issue de la fusion de plusieurs clubs locaux. Cette association va acquérir progressivement une renommée nationale grâce à ses résultats dans les compétitions d’athlétisme. Devenu le Stade Sottevillais 76 en 1993, le club d’athlétisme s’est construit ensuite autour de nombreux athlètes internationaux, qui ont profondément marqué son histoire et son évolution.
Plus de détails sur l’histoire du Club.

 

L’INFRASTRUCTURE ENGLOBE :

 

  • Une piste de 400m aux normes internationales,
  • 3 parcours de footing mesurés de 450m à 2600m tous situés à proximité immédiate du stade,
  • Une salle de musculation et un sauna.

A ce jour, le Stade Sottevillais 76 propose, pour toutes les catégories d’âge, la pratique des principales activités de l’athlétisme comme le sprint, le demi-fond, le fond, les lancers, les sauts, les épreuves combinées, l’athlé-loisir axé sur la remise en forme, le footing et la préparation physique.

Le club compte 4 sections locales animées par plus d’une vingtaine d’animateurs :

LE DÉVELOPPEMENT DU CLUB SE TRADUIT AUSSI PAR L’IMPORTANCE DE SES DEUX ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX 

 

 

PRÉSENCE DU CLUB SUR LA SCÈNE SPORTIVE NATIONALE ET INTERNATIONALE

 

Au cours de ces dernières années, le Stade Sottevillais 76 a eu le plaisir d’organiser des manifestations uniques comme les rencontres France-Russie en 1994 et les Championnats de France Elite en 2004. Ces dernières années, le club continue d’accroître sa renommée internationale. Il a l’honneur de compter parmi ses membres 6 participants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, 3 aux championnats du monde de Moscou en 2013, et 3 aux Jeux de la Francophonie en 2013.
A ce jour, le Stade Sottevillais 76 est fier d’obtenir depuis plusieurs décennies des résultats de haut niveau chez les jeunes, les seniors et les vétérans. Dans l’ensemble, ces résultats permettent au club de figurer parmi les 4 meilleurs clubs français.

 

facebook
twitter
youtube