Révélations Sports du 24 au 28 Février 2020

Révélations Sports du 24 au 28 Février 2020

Durant ces vacances d’Hiver a eu lieu les premières étapes des Révélations Sports, au cours desquelles, avec de nombreux animateurs et entraîneurs du Stade Sottevillais 76, nous nous sommes déplacés dans différentes communes de la Région. Surt une demi-journée, nous avons rencontré des enfants venant des centres de loisirs des communes concernées. Ce projet a pour but de faire découvrir l’Athlétisme et de promouvoir notre club à travers plusieurs ateliers représentant les principales disciplines. Pour mettre à l’honneur le saut, nous avions du Multibonds et des Escaliers ; la course, un 25m Plat et un 25m Haies et pour le lancer, du Vortex et du Medecine-ball. Dans toutes les communes une autre activité était proposée pour faire découvrir un autre sport aux enfants. Cette semaine étaient présents environ 350 enfants dans la globalité. Dans chacune des villes, les enfants étaient regroupés selon leur âge et plusieurs d’entre eux ont été récompensé. En effet, à la suite des performances réalisées durant la demi-journée, un nombre de points leur étaient attribué selon des barèmes spécifiques sur chaque épreuve et l’enfant de chaque groupe ayant obtenu le plus grand nombre de points s’est vu récompensé de quelques goodies. Ensuite, un classement général fut réalisé sur chaque demi-journée pour faire monter sur le podium et récompenser les 3 meilleurs enfants avec une médaille !

                Lors du premier jour, le lundi 24 Février, nous nous sommes rendus à Caudebec-lès-Elbeuf pour notre intervention où 24 enfants y ont participé et ont découvert, en plus de l’Athlétisme, le Tennis de table. Nous remercions donc la ville de Caudebec-lès-Elbeuf d’avoir permis ceci possible pour les enfants. Après Caudebec, nous avons pris la route pour Petit-Couronne où l’effectif était beaucoup plus réduit, nous avions 13 enfants. Ils auraient dû découvrir le Rugby mais les intervenants ont dû se désister au dernier moment car les enfants étaient trop peu nombreux. Nous remercions tout de même le club de Rugby de Petit-Couronne de leur présence et nous nous excusons pour cet aléa de dernière minute.

                Lors du deuxième jour, le mardi 25 Février, il s’agissait du plus gros jour de la semaine en termes d’effectif. Nous étions le matin dans la ville d’Elbeuf avec 80 enfants qui ont découvert la course d’orientation avec l’ALBE que nous remercions pour leur intervention qui a fait l’unanimité auprès des enfants. L’après-midi, nous nous sommes rendus à Grand-Couronne où nous avons encadrés 84 enfants qui, au cours de cette après-midi ont découvert le football grâce au FCGC.

                Le troisième jour, le mercredi 26 Février, nous étions durant la matinée au Trait, de nouveau en petit comité, car seulement 20 enfants étaient présents. Dans ce groupe d’enfants était présent un jeune garçon à mobilité réduite qui malgré son fauteuil roulant a fait son maximum pour participer aux différentes épreuves, un grand bravo à lui ! Un grand merci à la ville du Trait et au centre de loisir car ils ont accepté de nous offrir le déjeuner avant l’étape suivante. Cette dernière aurait dû avoir lieu à Petit-Couronne à nouveau mais le centre de loisir n’a pas été présent, c’est dommage car des entraîneurs de Karaté du club de Petit-Couronne étaient prêts pour présenter leur activité. Nous nous excusons d’ailleurs auprès d’eux, qui comme nous, ont fait le déplacement.

                Avant-dernier jour de la semaine, le jeudi 27 Février, lors duquel nous nous sommes rendus à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Cette matinée le sport additionnel que les 45 enfants présents ont découvert est le basketball grâce à l’intervention d’un de nos entraineurs du Club : Guillaume, ancien Basketteur. Merci à lui. Merci aussi au centre de loisir de St-Pierre-lès-Elbeuf qui comme le Trait a accepté de nous accueillir pour le repas du midi. Pour donner suite à cette matinée, nous sommes allés en direction de Mont-Saint-Aignan où nous sommes intervenus pour 45 enfants également, avec le même sport additionnel encadré par Guillaume.

                Pour le dernier jour, le vendredi 28 Février, qui clôtura cette session hivernale des Révélations Sports ; nous étions attendus à Darnétal par 25 enfants souhaitant découvrir l’Athlétisme. Ils ont aussi participé à un atelier organisé par le SMEDAR, un des partenaires du Stade Sottevillais 76 et des Révélations Sports, pour sensibiliser les enfants au tri sélectif de manière ludique. Un énorme merci à eux pour leur intervention !

                Sincères remerciements à toutes les communes participantes ainsi qu’à tous les centres de loisirs et animateurs présents lors de chaque étape.

                Merci également aux animateurs du Stade Sottevillais 76, à savoir : Jeffrey, Odile, Innocent, Marie, Mathys, Guillaume et Aurèle puis à Pauline et Zoran présents en tant que stagiaire au club.

Les étapes des Révélations Sports, des vacances de printemps, sont malheureusement annulées afin de limiter la propagation du COVID-19.

Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 9 et le vendredi 10 juillet 2020 pour la FINALE au stade Jean Adret à Sotteville-lès-Rouen. On vous attend nombreux !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
instagram