Kid Stadium : le projet estival du Stade Sottevillais 76

Kid Stadium : le projet estival du Stade Sottevillais 76

Kid Stadium est une animation estivale proposée par le Stade Sottevillais 76 à destination des jeunes de 3 à 15 ans. Elle comprend des ateliers découverte de différentes disciplines de l’athlétisme comme les lancers à l’aide de medecin-ball et de vortex, mais également le sprint, les haies et les sauts grâce aux multibonds. Kid Stadium amène un véritable stade au devant des jeunes ! En plus des activités sportives, les enfants participant se verront proposer des quizz sur divers sujets tels que la nutrition, la citoyenneté ou l’environnement.

Kid Stadium a lieu du 7 juillet au 14 août dans de nombreuses communes de la métropole rouennaise. Les animations se déroulent en extérieur de 14h30 à 17h30 et sont en accès libre. Les villes de Maromme, Notre-Dame-De-Bondeville, Malaunay, Bois-Guillaume, Canteleu, Elbeuf et Le Trait ont déjà accueilli les animateurs du Stade Sottevillais 76 ainsi que de nombreux enfants dans le respect des gestes barrières.

Soutenue par Harmonie Mutuelle, l’opération rencontre un franc succès. En effet, plus de 350 enfants ont participé au dispositif lors des 2 premières semaines. Cet engouement a permis à Harmonie Mutuelle de sensibiliser de nombreux jeunes sur la nutrition et les bienfaits d’une alimentation équilibrée; deux notions essentielles et complémentaires d’une pratique sportive régulière. Ce partenariat permet à Kid Stadium de compléter ses ateliers sportifs par des ateliers en lien avec la santé et de donner à ce dispositif un impact plus global, à la fois sportif et sociétal.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
instagram