3 sottevillais à Tokyo

3 sottevillais à Tokyo

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débutés vendredi dernier et trois athlètes sottevillais s’apprêtent à rentrer en lice en athlétisme.

Samedi 31 juillet 12h45
Après Rio 2016, Fabrice Dabla s’alignera sur 100m pour le Togo lors de cette Olympiade. Son objectif, battre son record (10”36) et passer le maximum de tours.

Dimanche 1er août 3h45
Bachir Mahamat représentera le Tchad sur 400m. Après une saison très compliquée, son objectif sera de faire une très bonne performance afin de se rassurer pour les saisons à venir.

Mercredi 4 août 2h35
La béninoise de 30 ans, Odile Ahouanwanou, défendra les couleurs de son pays sur l’heptathlon. 12ème au bilan mondial, Odile à pour objectif d’aller chercher une place dans le top 8 à Tokyo.

Les résultats

Fabrice Dabla représente le Togo

Les Jeux se terminent pour les deux athlètes d’Amadou Mbaye. Grosse déception pour Fabrice en séries du 100m.
Le retour du coach :

“Après avoir gagné sa place pour les séries, il termine son aventure sur un faux départ. Nous avons échangé entre les deux courses et je savais qu’il avait à cœur de réaliser une très bonne performance. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui a amené le faux départ. Fabrice méritait mieux, mais c’est le sport ! “

Bachir Mahamat représente le Chad

Pour Bachir, l’aventure s’arrête également avec un résultat plutôt encourageant :

“Même si Bachir termine dernier de sa série qui était très relevée, il a réalisé sa meilleure performance de l’année en 47″93. Sa saison a été difficile et terminer avec cette performance est très positif. Bachir a fait le job, j’espère des lendemains encore meilleurs pour la suite de leurs carrières.”

Mercredi Odile a débuté son heptathlon par le 100m haies avec 13″31 puis 1m74 en saut en hauteur. Elle remporte la troisième épreuve, le lancer de poids avec 15m45 et termine sa première journée avec un nouveau record au 200m : 23″85.
Quel exploit ! À l’issue du jour 1 Odile se classe 5ème du classement général avec de très belles performances qui laissent rêver pour la suite de son heptathlon.

Jeudi 05 août, Odile débute par le saut en saut en longueur où elle égale sa meilleure marque de 6m07. Elle enchaine ensuite avec 43m96 au lancer de javelot et termine par le 800m en 2’29″05.
Résultat final, 15ème avec 6186 points, à seulement 88 points de son record personnel.
Bravo pour cette superbe performance.

facebook
twitter
instagram