Coupe de France des spécialités, les 08 et 09 octobre à Blois

<strong>Coupe de France des spécialités, les 08 et 09 octobre à Blois</strong>

Ce week-end, les lanceurs et les relayeurs du Stade Sottevillais 76 étaient à l’honneur du côté de Blois.

Débutons avec la très belle performance sur le relais 4x200m femmes. Le quatuor coordonné par Anne Maquet et composé de Natacha Ngoye Akamabi (nouvelle arrivante au club), Maëlle Cilpa (EAPE) et Marie Binard (EMSAM), a établi ce week-end le record du club et de la ligue dans cette discipline. Les filles sont sacrées vice-championnes de France grâce à leur seconde place et un temps remarquable de 1’39’’54. Soit une honorable moyenne de 24’’88 par athlète.

D’autres records ont été administré ce week-end. Tout d’abord, les cadettes battent le record du club, vieux de 42 ans, sur le relais 4x1000m. Alice Bardet, Lilly Potier (EAPE), Lucie Paturel et Erine Machado (EAPE) terminent à la 6e place de la finale avec un temps de 13’03’’68. Soit une bonne moyenne de 3’15’’70 par athlète.

Enfin, comme le 4x200m femmes, le medley court (100m – 200m – 300m – 400m) renverse aussi le record du club et de la ligue lors de la finale. Laure Binard (EMSAM), Marie Binard (EMSAM), Maëlle Cilpa (EAPE) et Anne Maquet se positionnent à la 6e place, avec un chrono de 2’17’’40.

Du côté des lanceurs, Maëlle Philippe (EMSAM), Clara Léon, Julianna Boulard et Margot Jolibois participaient au concours de disque femmes. Notons la première place de Maëlle Philippe dans sa finale avec un jet à 49m12 (meilleur lancer du concours toutes finales confondues). De plus, Margot Jolibois, junior et néo-sottevillaise, réalise son record personnel en expédiant son disque à 34m17 lors de sa finale.

Pour finir, l’équipe masculine composée de Timothée Lengani, Jean-Kervens Lestel (EMSAM), Timothé Vincent et Valentin Charvillat participait aux concours de disque et de poids. A propos du concours de disque, soulignons la performance encourageante en ce début de saison pour Timothée Lengani, remportant sa finale grâce à un jet à 47m37. Cela lui permet de prendre la 4e place du classement général toutes finales confondues.

Concernant le concours de poids, Timothée Lengani réalise une bonne finale en se classant 2e grâce à un lancer à 15m76. Ainsi, il termine une nouvelle fois à la 4e place du classement général toutes finales confondues.

La prochaine échéance pour les athlètes du Stade Sottevillais 76 aura lieu le vendredi 4 novembre lors de la première soirée Jesse Owens (sprint + sauts verticaux) à Val-de-Reuil.

Vie du club :

Le Stade Sottevillais 76 organise ce vendredi 14 octobre une soirée afin de remercier tous les bénévoles présents lors du Seine Marathon 76. L’événement convivial aura lieu chez un de nos partenaires, le Novotel Rouen Sud.

Le club organise aussi ce samedi 15 octobre le séminaire de rentrée. Au programme, une réunion permettant d’aborder la structuration sportive, et une intervention de l’association « Colosse aux pieds d’argile » sur la thématique du harcèlement.

Enfin, du côté des mutations de nouvelles recrues vont continuer d’être annoncées prochainement sur nos réseaux sociaux, restez connectés…

Notre page Facebook

Notre page Instagram

Henri Hanin

facebook
twitter
instagram