Des visages connus lors des Champ. du monde cet été à Eugene

Les championnats du monde d’athlétisme 2022 se déroulaient du 15 au 24 juillet à Eugene aux Etats-Unis, l’occasion de voir les meilleurs athlètes de la planète s’affronter. À cette occasion, nous avons pu reconnaitre quelques stars passées ces dernières années à Rouen.

Chez les femmes, la nigériane Tobi Amusan spécialiste du 100m haies, championne du monde avec un nouveau record du monde cet été, nous a fait l’honneur de remporter l’épreuve du Meeting de Sotteville-lès-Rouen en 2019 et 2022.

Du côté du saut en hauteur, la 1ère Eleanor Patterson et 2ème Elena Vallortigara du Meeting de Sotteville-lès-Rouen 2021 ont terminé respectivement 1ère et 3ème des championnats du monde 2022.

Nous avons également eu l’honneur de voir courir cet été à Sotteville-lès-Rouen le champion Olympique 2021, mais aussi champion du monde 2022 du 800m, Emmanuel Korir.

Sur 100m, l’américain Marvin Bracy, 2ème des championnats du monde 2022, terminait 3ème au Meeting de Sotteville-lès-Rouen 2021.

L’incontournable hurdler français, Pascal Martinot-Lagarde, nous fait l’honneur de venir à Sotteville depuis 2 ans. Multiple podiumé européen et mondial, il termine 3ème des championnats du monde en salle 2022 à Belgrade.

Pour finir, nous avons l’occasion d’accueillir les perchistes aussi bien l’été lors du meeting que l’hiver lors du Perche Elite Tour de Rouen. Quelle fierté d’avoir pu compter parmi nous le prodige Armand Duplantis au Perche elite tour 2021 ! À seulement 22 ans, le suédois et champion d’Europe, du monde, Olympique, mais également recordman du monde…
Chris Nilsen et Ernest Obiena complétaient le podium cet été aux championnats du monde et étaient également présents cet hiver à Rouen.
Sans oublier, la présence de Renaud et Valentin Lavillenie à de nombreuses reprises lors de nos événements; ainsi que les américains Sam Kendricks, Katie Nageotte et Sandi Morris.

Pour en savoir plus sur nos événements :

facebook
twitter
instagram