Ce week-end se déroule le plus gros rendez-vous collectif de l’année pour l’athlétisme français avec la finale des interclubs.
Le principe est simple : Chaque club doit présenter deux athlètes femmes et hommes sur chaque discipline. Toutes les performances sont ensuite cumulées pour former un nombre de points et créer un classement Français.
Le 6 et 7 mai avait lieu le premier tour où le Stade Sottevillais 76 présentait 3 équipes !
Le deuxième tour, à Talence pour l’équipe 1, sera décisif. Objectif remonter en Elite ! Actuellement en deuxième division, les deux premiers clubs montent en élite et le troisième sous condition de faire un meilleur résultat que les derniers clubs en élite.
L’équipe 2 sera à St Brieuc en Finale de Nationale 2 le dimanche et l’équipe 3 sera à Barentin en Finale Régionale le samedi.
Bonne chance et bonne compétition à toute la délégation du stade : athlètes, juges, bénévoles, coachs …