Engagements jurys

Vous souhaitez participer aux prochaines compétitions de la région en tant que juge ?
Les engagements se font dans le formulaire ci-dessous.
Pour plus d’informations sur les compétitions (horaires, adresses …) consultez les calendriers :

Le stade recherche des juges volontaires

 

L’athlétisme est certes un sport de performance individuelle mais met aussi en avant l’esprit d’équipe et la solidarité. Cette équipe est constituée d’athlètes, d’entraineurs et de juges. Pour le bon déroulement des compétitions, la présence de juges est indispensable (un juge est nécessaire par tranche de 5 athlètes engagés sur une compétition).

Être juge est à la portée de tous, les formations sont assurées par d’autres juges plus expérimentés. La formation est courte et permet d’être très rapidement opérationnel. C’est également l’occasion de pouvoir mieux connaitre les règles et de pouvoir les expliquer.

Le juge peut-être un parent mais aussi une sœur ou un frère, un jeune athlète qui souhaite diversifier ses activités. Dès l’âge de 10 ans, les jeunes juges peuvent officier sur un stade et prendre confiance en eux en développant leur capacité d’analyse, de communication avec les athlètes.
Pour les plus motivés, cela peut être l’occasion d’accompagner les enfants dans des compétitions régionales, voire plus… C’est un très bon moyen de vivre l’athlétisme autrement, sur la piste et au plus près des athlètes.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

facebook
twitter
instagram