Finale Révélations Sports

Finale Révélations Sports

L’édition 2022 de Révélations Sports touche à sa fin. La grande finale du dispositif a eu lieu lundi 18 et mardi 19 juillet 2022 au stade Jean Adret de Sotteville-lès-Rouen. Pendant deux jours, près de 300 enfants, issus des communes de l’agglomération rouennaise, ont participé à des ateliers autour de la pratique de l’athlétisme et bien d’autres. 

Journées sportives, mais pas que !

Lors de ces finales, les enfants ont pu découvrir les disciplines phares à travers plusieurs animations. Au programme : 30m sprint plat, 30m sprint haies, lancer de vortex, medecine-ball, saut en longueur ou encore saut à l’escalier. En plus de ces ateliers, nos partenaires étaient présents pour proposer activités ludiques autour de plusieurs thèmes importants :

  • Le Smédar proposait un quiz et un atelier escalade autour du recyclage des déchets. 
  • EDF proposait des mini-jeux afin de faire une sensibilisation à l’économie d’énergie. 
  • L’UNICEF proposait un Dessinez, c’est gagné pour sensibiliser sur les droits des enfants. 

Avec les fortes chaleurs de la journée, les enfants avaient à leur disposition un jet d’eau ainsi qu’une petite piscine afin de se rafraichir entre chaque atelier. 

Sur certaines épreuves, les enfants avaient la possibilité de gagner des points selon leur performance. A la fin de la journée, un classement final a été établi entre toutes les communes. Les 5 meilleurs enfants, filles et garçons, de chaque catégorie d’âge ont été récompensé. A gagner : une coupe pour le premier, des médailles, des goodies offerts par EDF ainsi qu’une licence gratuite d’athlétisme pour la saison prochaine. 

Les chiffres clés des finales

6 communes (Caudebec-lès-Elbeuf, St-Pierre-lès-Elbeuf, Sotteville-lès-Rouen, Canteleu, Oissel, Elbeuf) se sont déplacées au stade Jean Adret pour ces finales. 

Ce sont près de 300 enfants, sur les deux jours, qui ont participé à ces finales de Révélations Sports. Mentions spéciales à Oissel qui est la commune qui est venu avec le plus d’enfants (60 enfants) sur la journée du lundi, ainsi qu’à Sotteville-lès-Rouen qui est venu avec le plus d’enfants (62 enfants) sur la journée du mardi. 

Conclusion de l’édition 2022

Ces finales marquent la fin de l’édition 2022 de Révélations Sports. 

Lors des étapes d’hiver et de printemps, le club s’est déplacé dans 13 communes différentes de l’agglomération de Rouen. Ce sont 621 enfants qui ont pu profiter des animations. 

Enfin, 300 enfants de 6 communes différentes sont revenus pour prendre part aux finales. 

Remerciements

Nous souhaitons remercier toutes les communes qui ont participé à Révélations Sports cette année. Merci aux associations sportives qui se sont jointes à nous lors des étapes. Merci également à tous nos partenaires qui nous ont soutenus sur le dispositif. Un grand merci aux animateurs du club du Stade Sottevillais 76 présents lors des étapes et de la finale. Enfin, merci à la ville de Sotteville-lès-Rouen pour la mise à disposition du stade, du matériel et des agents pour aider à l’installation de la finale. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez des photos et vidéos des étapes ainsi que de la finale sur la page Facebook de Révélations Sports !

Toutes les photos de la deuxième journée des finales disponibles ICI.

Crédit : Guillaume Delucena

facebook
twitter
instagram