Grand week-end de reprise pour les sottevillais

Grand week-end de reprise pour les sottevillais

Ce week-end marquait le “vrai” retour à la compétition pour les athlètes du Stade Sottevillais 76. En effet, plusieurs rendez-vous étaient programmés :

Meeting régional Cadets et +
Championnats départementaux de relais BE/MI

Ce dimanche se déroulait le premier meeting régional de la saison au stade. Sous un beau soleil Normand, de belles performances et quelques records ont été réalisés.
À noter, à la perche Romane Maugest valide un nouveau record avec 3m80 ainsi que son partenaire d’entrainement Gaspard Carpentier avec 3m50.
Côté courses, record explosé pour Sébastien Dubois sur le 200m avec 22”72. Beau chrono pour Matheo Boulineau (14”52) pour sa première course sur 110m haies et déjà quasi qualifié aux France. Enfin, record pour Amaury Roobrouck sur 1500m (4’49).

Cette compétition accueillait également les championnats départementaux de relais 8/2/2/8 (800m – 200m – 200m – 800m) pour les benjamins et minimes. Une belle journée qui a permis aux jeunes des différentes sections de se connaitre et souder de nouveaux liens. Les meilleures équipes minimes devraient être qualifiées pour les championnats régionaux.

Deux rendez-vous combinés

Quatre sottevillais se présentaient sur deux meeting de renommée : Götzis et Montpellier. Odile Ahouanwanou et Axel Hubert reviennent avec un goût amer de l’Hypomeeting de Götzis. En effet Axel a pris la lourde décision d’arrêter son décathlon après 4 épreuves à cause de problèmes physiques. Odile repart avec un total bien en dessous de ses espérances. Lors de sa première épreuve, le 100m haies, elle évite la chute et perd de nombreux points. Elle a quand même terminé son heptathlon en donnant le meilleur sur le reste de ses épreuves.

Petit mot de Vincent : “Paraît-il que c’est à travers les difficultés que nous nous construisons… Ce sera la morale de notre compétition autrichienne.
En plus d’avoir pu avoir le plaisir de mieux se connaître avec Axel, Thierry son papa, Adrien le kiné, Simon le coach mental, Odile et moi-même; Cela restera une belle histoire. Un virage nécessaire pour aller très vite, plus vite, plus haut, plus loin.”
Retrouvez les résultats ICI

Du côté de Montpellier, au Defi’athlon une compétition en demi teinte pour Cassandre Aguessy-Thomas et Emma Cannning .
Cassandre ne termine pas son heptathlon mais bat son record au poids et met fin à de nombreux blocages qui persistaient.
Une belle performance pour Emma avec un nouveau total à 5 076 pts qui ne reflète pas encore sa progression.
Retrouvez l’ensemble des résultats ICI

facebook
twitter
instagram