Interclubs : l’athlétisme au pluriel

Interclubs : l’athlétisme au pluriel

Dimanche 6 mai se déroulera le premier tour des Interclubs. Cette grande fête de l’athlétisme est l’occasion, au cours d’un week-end, de fédérer l’ensemble de l’équipe du Stade Sottevillais 76. Ainsi, ce Championnat par équipe met en exergue la complémentarité du collectif.

Ce premier tour se déroulera sur le stade Jean Adret à Sotteville-lès-Rouen. Pour l’occasion, le Stade Sottevillais 76 accueillera quatre autres clubs normands : l’EA Mondeville Hérouville, le Caen AC, le SPN Vernon et EMSAM. Ce rendez-vous permettra de réaliser une revue d’effectif et d’appréhender la forme de chacun.

Deux équipes représenteront le Stade Sottevillais 76. C’est ainsi plus de 150 athlètes qui porteront les couleurs bleue et blanche. Le premier tour représente un rendez-vous collectif pour l’athlétisme régional. Le point d’orgue aura lieu lors du second tour, se déroulant à Grenoble (pour l’équipe 1) le dimanche 20 mai. A cette occasion, les sottevillais devront marquer le plus grand nombre de points afin de retrouver la poule A des Elites. Quant à l’équipe 2, elle devra se rassembler pour atteindre la finale Nationale 2.

Toutes les forces vives du Club seront présentes pour l’occasion. Ainsi, nous pourrons retrouver du côté des femmes : Anne Maquet (200m), Bibiro Ali Taher (3000m), Odile Ahouanwanou (100m haies et hauteur), Lecabela Quaresma (de retour du Portugal pour l’occasion – longueur et poids), Marion Lotout (perche). Enfin, l’équipe masculine comptera : Ryan Zézé (200m), Maxime Teniere (400m), Hassan Oubassour (3000m), Richard Diawara (110m haies), Romain Lecoeur (110m haies), Mehdi Kadri (3000m steeple), Alexandre Feger (perche), Luccioni Mve (disque) et Frédérick Pouzy (marteau).

 

A noter que Mahiedine Mekhissi ne sera pas présent ce dimanche puisqu’il reviendra tout juste des Etats-Unis, où il a ponctué son stage annuel par une performance de haut vol. En effet, le sottevillais réalise les minima européens sur le 5000m (13’20’’53 – minima requis de 13’25) pour sa rentrée sur piste. Cet été, à Berlin, Mahiedine Mekhissi souhaite doubler le 3000m steeple et le 5000m. Une prestation prometteuse.

 

Infos pratiques :

Début des épreuves à 11h avec le 3000m marche Femme et la perche Femme.

Entrée gratuite.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
instagram