C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Jean-Claude Nallet ce samedi 19 août à l’âge de 76 ans.
Jean-Claude était avant tout un athlète, champion d’Europe du 400 m haies en 1971 et sextuple champion de France (sur 400 m et 400 m haies).
Mais il était aussi le président du club pendant près de 10 ans, dans les années 1990. Toujours à l’écoute et dans le soutien des projets du club, il était présent au bord de la piste pour soutenir ou, parfois, trottiner avec les athlètes. Les interclubs étaient sa grande fête athlétique annuelle…
Message de Christian Feuillepain
Jean Claude Nallet
Président du stade sottevillais 76 de 1995 à 2004
C’est au mi-temps des années 90 que Jean Claude était devenu le Président du stade.
Nous le connaissions surtout pour ses exploits athlétiques et ses titres de champion d’Europe, bien qu’il fréquentât le stade de temps à autre.
Après une réunion avec le comité Directeur il nous avait semblé qu’il était l’homme de la situation.
Nous avons tous, alors, découvert, un passionné d’athlétisme, qui ne se contentait pas que de sa spécialité, mais qui savait ce qu’était une performance aussi bien, en lancers, sauts, sprint, ½ fond et évidemment sur les haies.
Durant les premières années il venait en compagnie du vice-président François Saint-Gilles trottiner et s’échauffer avec les athlètes. Après cet échauffement nous pouvions en bord de piste tout en surveillant les entraînements, organiser un comité directeur informel, une bonne leçon de dirigeants de terrain ! Sa notoriété nous avait également permis, à ce que des portes, qui, jusqu’alors ne s’ouvraient jamais, s’ouvrent enfin. Les partenariats ainsi conclus ont conforté les bases du club.
L’un des grands bonheurs de Jean Claude sur le plan sportif était d’accompagner et supporter les équipes d’interclubs.
Je me souviens d’une finale d’Elite à Aix les Bains où Jean Claude discutait passionnément avec son successeur sur les tablettes nationales du 400 haies Stéphane Diagana : les passages de bâton de relais entre les athlètes de chaque club sur 4X400m avaient été chauds ! Jean Claude estimait qu’il y avait faute de nos adversaires et Stéphane lui défendait et soutenait le contraire pour relayeur de son club ! le compétiteur né, refaisait surface !
Cette finale Elite d’interclubs du siècle finissant (1999) s’était clôturée sur un remarquable résultat : 3ème chez les garçons et 4ème chez les filles, les interclubs n’étaient pas encore mixtes.
Les années suivantes sont venues renforcées les progrès du stade tant au niveau sportif qu’organisationnel. L’attribution des championnats de France Elite à Sotteville lès Rouen en 2004 année olympique devait parachever cette œuvre. Jean Claude a transmis le flambeau de président à Jacques Berque juste avant son déroulement.
Ta bonne humeur, ton enthousiasme et ta foi en l’athlétisme de club nous accompagnera pour toujours.
Communiqué officiel
