Kinder Day : Un samedi de fête pour l’école d’athlé

Kinder Day : Un samedi de fête pour l’école d’athlé

Chaque année, le début de saison des catégories éveils et poussins rime avec fête et Kinder. 

En effet le partenaire de la fédération propose aux clubs d’organiser une séance un peu particulière et très attendue des enfants, puisque celle-ci se termine part un goûter et que nos jeunes licenciés peuvent faire découvrir leur passion à des camarades invités pour l’occasion. 

Une journée unique et festive qui cette année a réuni plus de 70 jeunes autours d’ateliers et jeux permettant pendant un peu plus d’une heure de courir, lancer, sauter et surtout s’amuser, une bien belle occasion de découvrir l’athlétisme différemment, de se défier, se soutenir et rire avec pleins de copains. 

Après l’effort, est venu le temps du réconfort autours d’un jus, de compotes et surtout du dernier petit en-cas Kinder, le CéreAlé, histoire de rependre des forces en ce début de week-end et force est de de constater que les enfants, et les entraîneurs ont apprécié. 

Cette journée était aussi un défi, réussi avec brio, pour les entraîneurs qui ont su se réinventer et gérer un plus grand nombre d’enfants que d’habitude, tout en faisant naître des vocations chez de nombreux jeunes qui souhaitent dorénavant rejoindre le club, fort de leur expérience du jour avec leurs amis. 

Cette journée à laquelle le Stade Sottevillais 76 est très attaché, fut aussi l’occasion de rappeler que l’athlétisme est un sport différent tant par la diversité de ses pratiques que par le fait que chacun ai sa chance et puisse s’exprimer sans discrimination et avec le soutien de tout un club, alors vivement l’année prochaine pour remettre ça !

Guillaume

facebook
twitter
instagram