LA SAISON REPREND POUR LES SOTTEVILLAIS

Septembre pointe à peine son nez que la saison reprend déjà avec trois événements importants.

Vendredi 9 septembre, direction Bruxelles pour la Finale de l’IAAF Diamond League qui clôturera ainsi quatorze étapes à travers le Monde. A cette occasion, Mahiedine Mekhissi sera au départ du 3000m Steeple.

Passée cette finale, le néo-sottevillais rejoindra Rouen pour parrainer la deuxième édition des Jeux Normands qui se déroulera toute la journée de samedi 10 septembre sur le parvis du Kindarena. Soixante athlètes de haut niveau, regroupés en équipe de trois, participeront à ce challenge réunissant plusieurs épreuves : course en rosalie, épreuve de basket, course d’aviron indoor en relais et tir à la corde. Marion Lotout et Romain Lecoeur représenteront le Club lors de ces épreuves qui opposent les sportifs des métropoles de Caen, du Havre et de Rouen.

Parallèlement, Valentine Huzé proposera des ateliers d’initiation à l’athlétisme : vortex, multi bond et course de haies. En prime, un concours vous permettra de remporter 5×2 places pour le Perche Elite Tour qui se déroulera le samedi 28 janvier 2017.

Enfin, direction Marseille pour le DécaNation le mardi 13 septembre. Sept nations sont invitées : les Etats-Unis, l’Ukraine, la Jamaïque, l’Allemagne, la Chine, le Japon et la France.

Cette compétition se démarque par son format unique : un challenge par équipe de 20 athlètes, qui prône les valeurs de solidarité et de performance collective. Les meilleurs athlètes de chaque équipe s’affrontent dans des épreuves retenues chaque année. La désignation du vainqueur s’effectue grâce à un système de points ; ce sont les américains qui, depuis neuf années successives, occupent la première place.

A cette occasion, deux sottevillais seront présents. Mahiedine Mekhissi s’élancera sur le 2000m plat avec l’Equipe de France. Enfin, Odile Ahouanwanou représentera l’équipe constituée d’étrangers licenciés en France, sur le 100m haies.

 

facebook
twitter
instagram