L’année 2023 est belle et bien lancée

L’année 2023 est belle et bien lancée

En ce premier week-end de janvier, les athlètes ont fait briller les couleurs du Stade Sottevillais 76 aux quatre coins de l’hexagone. 

Rennes, Tempo Run League Indoor le 07 janvier

Débutons du côté de Rennes où 3 sottevillais engagés sur le 3000m ont chacun réalisé leur record personnel en salle. Parmi eux notons la belle performance de Mehdi KADRI qui retrouve son meilleur niveau, même mieux après une année compliquée à cause des blessures, puisqu’il termine à la seconde place de sa série en 8’09’’35. Avec son record, Mehdi se positionne à la 2e place du bilan sur ce début de saison. Ce chrono équivaut à la 21e place du bilan français sur l’année 2022. 

Nous avons de grandes chances de retrouver Mehdi à l’occasion des championnats de France élites de Clermont-Ferrand, au stadium Jean Pellez les 18 et 19 février prochain. 

Ajoutons aussi les résultats de Grégory BERNAGE en 8’30’’34 et de notre junior Aurélien RADJA en 8’38’’30. 

Crédit photo : Tempo Run League Indoor

Nice, Prom’Classic le 08 janvier  

Continuons notre tour de France en faisant étape à Nice, où 7 coureurs du club ont participé ce dimanche au 10km Prom’Classic. Malgré une météo agitée sur la promenade des Anglais, ne facilitant pas les conditions de course, nos athlètes ont réalisé de bons résultats dans l’ensemble.

Revenons une fois de plus sur la performance d’Hassan OUBASSOUR qui prend la deuxième place des masters 1 (32e au scratch). Hassan coupe la ligne d’arrivée en 30’35, non loin de son record personnel de 29’30 établi en 2012 dans cette même ville de Nice. 

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir l’excellent reportage sur Hassan réalisé par France 3 Normandie. 

Voir le reportage

Val De Reuil, pré-régionaux en salle les 07 et 08 janvier

Revenons en Normandie où avait lieu ce week-end les pré-régionaux à Val de Reuil. Plus de 150 athlètes du club étaient présents. De nombreux records personnels ont été battus sur les deux journées, mettons en avant les performances les plus marquantes. 

La principale prouesse de ce week-end revient à Timothée LENGANI qui bat son record personnel lors du concours de poids avec un lancer à 16m65. Ainsi, seulement 24 centimètres séparent ce résultat avec le record du club détenu par Luccioni MVE, 16m89 en 2019. 

Deux autres admirables performances sont à mettre au profit d’Anne MAQUET. La sottevillaise s’entrainant du côté de Caen, réalise son record personnel sur 200m en courant en 24’’04 et égale son RP sur 60m (7’’49 en catégorie espoirs à Nogent sur Oise en 2015). Comme Mehdi KADRI, Anne sera probablement qualifiée pour les championnats de France élites en salle à Clermont-Ferrand. 

Poursuivons chez les sprinteurs, Mattéo LEMARCHAND et le cadet Patrick CIBANGU ont tous les deux établi leurs records personnels sur 60m et 200m à Val de Reuil. Le premier réalise un chrono de 7’’12 sur 60m et 22’’33 sur 200m. Patrick fait 7’’06 au 60m et 22’’71 au 200m. 

Terminons avec deux beaux résultats sur les haies. Ceux d’Amara DRAME et d’Esaii SOMBA, compatriote et ami d’Innocent BOLOGO et de Timothée LENGANI. Amara flirte avec son record personnel sur 60m haies (8’’20 chez les espoirs l’année dernière) en claquant 8’’24. Arrivé au club l’an passé, Esaii franchit la ligne d’arrivée en 8’’25. 

Félicitations à l’ensemble de nos athlètes pour ce premier week-end de compétition de l’année. 

Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse saison pleine de succès ! Et rendez-vous dès samedi pour les régionaux à Val de Reuil. 

Henri Hanin

facebook
twitter
instagram