Les derniers résultats du club

<strong>Les derniers résultats du club</strong>

Une nouvelle saison débute, l’occasion de revenir sur les résultats de nos athlètes durant le mois d’août ainsi que les premiers jours de septembre, et il y a eu de belles choses. L’occasion également de vous souhaitez à toutes et tous, jurys, entraîneurs, athlètes, bénévoles, salariés, accompagnants, familles… une très bonne rentrée. 

La performance de l’été :

Élise Russis aux Championnats du Monde Juniors, du 01er au 06 août à Cali (Colombie)

Lors de la dernière édition Élise Russis (SS76 Cor Elbeuf) avait réussi une performance de haut niveau pour se hisser sur la seconde marche du podium, aussi c’est peu dire qu’elle partait cette année avec de belles ambitions, d’autant qu’elle venait en juin de battre son record personnel avec 4m30 réalisés à Cergy-Pontoise. Cette année, avec une concurrence plus forte, puisque toutes les meilleures juniors étaient présentes, et quelques frayeurs à 4m10, une barre passée au troisième essai, elle se replace et se rassure en franchissant 4m20 dès la première tentative. La suite sera tactique, car  en ratant ses premiers sauts à 4m30, elle décide de faire l’impasse sur le dernier, sachant que trois jeunes filles étaient passées, mais malheureusement à 4m35, soit cinq centimètres de plus que son record, elle ne pourra valider son unique tentative. Au final, Élise termine tout de même à une magnifique quatrième place, juste confirmation de son très haut niveau et des possibilités pour la suite de sa carrière avec sans doute Paris 2024 en ligne de mire….

Les autres résultats du mois d’août : 

Championnats de France de Course Verticale-Méribel Trail, le 13 août 

Deux de nos athlètes représentaient le club à l’occasion de ces championnats de France un brin particuliers puisque la course propose un dénivelé positif de 1000 mètres pour une distance totale de 2,5 kilomètres, de quoi en décourager beaucoup, mais certainement pas Corentin Becquet et Frédéric Laville qui terminent respectivement 12ème espoir et neuvième master5. Et comme si cela ne suffisait pas à leur souffrance, ils ont remis cela dès le lendemain pour un trail de 10km avec cette fois-ci 650 mètres de dénivelé positif, franchissant cette fois-ci la ligne d’arrivée sur les podiums de leurs tranches d’ages puisque Corentin prend la troisième place des espoirs et Frédéric la seconde des M5.  Un week-end bien rempli donc pour nos deux intrépides sottevillais. 

Les Foulées Foucarmontaises, le 28 août 

Autre athlète présente sur les routes cet été, notre championne de marche athlétique Hélène Blandin (en 2022 : championne régionale F35 en salle et troisième des France Master F35). Avec cette fois-ci une distance de 6000 mètres, et heureusement pas de haut dénivelé positif. Une fois de plus pour Hélène, la réussite aura été au rendez-vous puisqu’elle prend la seconde place du général en 40’06 », ce qui en fait sa sixième compétition de l’année ou elle termine dans le top 3 ! 

La Bouvillaise, le 28 août 

Quatre athlètes représentaient le club à l’occasion de cette épreuve locale, et tous terminent forts avec la victoire en M1 pour Romain vigneron (SS76 DLTAC), la seconde avec Frédéric Villette (SS76 DLTAC) en M2 qui termine même neuvième du général en 48’13 », seconde place également pour Alain Le Merle (SS76 EMSAM) en M5 et enfin la quatrième place en M0 pour Alexandre Ruault (SS76 DLTAC). Encore une course qui prouve l’excellente forme de nos masters sur le demi-fond et le fond. 

Les résultats de début septembre 

Les 5 et 10L km d’Houppeville, le 04 septembre

Deux sottevillais étaient présents pour cette 9ème édition de l’épreuve, Yannick Ligny tout d’abord qui s’impose en M4 sur le 10km et prend la dix-huitième place du général (sur 171), et Alexis Ribès, notre jeune pompier qui vient par ailleurs de réussir les très difficiles tests d’entrée aux Pompiers de Paris (NDLR : Félicitations de la part de tout le club!), s’impose chez les espoirs sur le 5km, avec même un podium du général puisqu’il franchit la ligne en troisième position en 18’05 ». 

La vie du club :

Nous débutons cette fois-ci par un inclassable moment de sport, La France en Courant, un tour de France par équipe qui se fait sous forme de relais, auquel participait Alexandre Ruault (SS76 DLTAC) sur la fin du mois de juillet. Pourquoi ne pas en parler dans les résultats me demanderez vous ? Tout simplement car cette épreuve est bien au delà du sport, une véritable aventure humaine aux valeurs de solidarité et d’entraide importante, et à ce petit jeu, forcément Alexis était comme un coq en pâte, et malgré des blessures, quelques moments difficiles, il est allé au bout de lui-même pour son équipe, si vous voulez en savoir plus sur cette belle aventure c’est par ici : http://www.lafranceencourant.org/

Autre temps fort, d’un autre genre et plus proche de nous celui-ci, la journée des associations avait lieu à Sotteville, (mais également sur les territoires de nos clubs associés) ce premier week-end de septembre. Un moment important ou les indécis viennent pour trouver leur bonheur parmi toutes les propositions associatives, culturelles ou sportives que propose la ville, l’occasion aussi pour les membres du bureau directeur et pour les salariés d’aller pour la première fois de la saison au contact des futurs licenciés et forcément c’est le genre de moment qui marque tant par les sourires que par les échanges constructifs que l’on peut avoir. Cette journée marquant le début de la saison, cette année plus que jamais, puisque le changement de catégorie se fait désormais au premier septembre, nous vous souhaitons une très belle rentrée sportive sous le bleu du Stade et des clubs associés de l’EMSAM, du DLTAC, de l’EAPE et du Cor Elbeuf.

Guillaume 

facebook
twitter
instagram