Les derniers résultats du club 

<strong>Les derniers résultats du club </strong>

Début de saison oblige, les compétitions ne sont pas aussi nombreuses qu’en d’autres périodes, toutefois, nos athlètes ont réalisé quelques jolies performances ces derniers jours, qui méritent d’être citées. 

Les demi-finales des championnats de France du 5km à Thiberville le 11 septembre

Deux de nos athlètes étaient présents pour cette épreuve sur route qualificative pour les championnats de France du 5 km. Débutons avec celui qui s’offre le meilleur chrono, Corentin Becquet (SS76) qui termine quinzième senior en 17’28 » signant ainsi un nouveau RP. L’autre coureur du club était Théo Roussel ( SS76 EMSAM) qui lui, prend la dixième place des espoirs en 17’55 ». Deux belles performances qui nous l’espérons seront suffisantes pour accéder à la finale.

Les Jeux du Perche à Mortagne au Perche le 17 septembre

Très belle édition de cette journée désormais classique de l’athlétisme et qui attire de nombreuses stars de notre sport. En ce qui concerne le club, c’est bien au niveau de la perche que nous étions les mieux représentés puisque c’est quasiment tout le groupe de Daniel Russis qui était présent avec en tête d’affiche sa fille, Élise Russis (SS76 Cor Elbeuf) qui n’en finit plus de progresser et de se faire un nom sur la scène internationale (Vice championne du monde junior il y a un an, quatrième cet été et bien sur championne nationale de la catégorie). Pour Élise justement, la victoire est là, même si avec 3m85, la performance n’est pas forcément celle attendue. Autre jeune fille à avoir brillé, Romane Maugest (SS76) termine seconde et franchit une dernière barre à 3m75, continuant donc à aligner les concours d’une grande régularité en cette année 2022.

 Chez les hommes et toujours à la perche, la performance à noter est celle de Noah Maia (SS76), en effet le cadet n’a débuté la perche qu’il y a moins d’un an et est passé de 3m16   à son nouveau RP du jour de 3m75 en l’espace de six mois, le jeune homme est bourré de talent et rejoins donc Élise mais également Pacôme Turpin parmi les grands espoirs du club sur la discipline. Pacôme était d’ailleurs présent lui aussi mais il a ressenti une légère blessure après avoir franchit également 3m75, ce qui l’a obligé à stopper son concours. 

Autre discipline phare des Jeux du Perche, la marche athéltique, notamment car cette année il s’agissait d’une étape quasi obligatoire pour les normands pour se qualifier à la Coupe de France des Ligues à la Marche de Saran le deux octobre prochain. Une coupe de France ou d’ailleurs la Normandie est double championne en titre et ou chaque année nous retrouvons au moins un sottevillais. Cette année celui qui aura l’honneur de représenter pour la seconde fois consécutive le club dans la sélection normande est Allan Koum-De Lucena, qui prend la troisième place du 3000m en 19’19 », pas mal pour une première sur la distance pour le jeune minime du SS76. 

Championnats de France de semi-marathon à Saint-Omer le 18 septembre

Il y avait une représentante du club pour cette nouvelle édition des championnats de France de semi-marathon, il s’agit d’Alysse Monnehay qui établit son record personnel en 1h42’38 » et se classe 86ème senior. De bonne augure pour l’athlète du SS76 Cor Elbeuf après sa belle 18ème place des Élites de cross du mois de janvier et qui prouve sa polyvalence en terme de distances. 

Les Foulées de de Martin à La Londe le 18 septembre

Pas moins de quatorze athlètes du club étaient présents pour cette course à la noble cause organisée par l’association Tel est ton défi, « Créée en avril 2008, dans l’objectif de collecter tout au long de l’année, des fonds destinés à l’Association française contre les Myopathies, l’association Tel est ton défi met en œuvre des projets culturels, sportifs et de loisirs, en partenariat avec des acteurs institutionnels et associatifs locaux. ». Et vous savez quoi ? Tous nos représentant(e)s ont obtenu des places dans le top de 6 de leurs catégories et courses respectives. 

Débutons avec les femmes et les deux gagnantes, l’une,  Aurore Guillaume (SS76 Cor Elbeuf s’impose en M1 sur le trail de 10km, l’autre, Béatrice Lefel, toujours du Cor Elbeuf, remporte l’épreuve de marche nordique en M5. Autre féminine à se faire remarquer, Florence Guilbert (SS76) nous rappelle qu’elle n’est pas que la responsable de l’école d’athlétisme du club, mais également une athlète émérite, puisqu’elle termine seconde senior du trail et 24ème du général. 

Chez les hommes, podium en M2 sur le trail long de 27km pour Jean-CLaude de Pinho et sur le trail court en M3 pour Mickael Retif, tous deux du Cor Elbeuf. En marche nordique la victoire au général revient à Patrice Davion, tandis que François Hennequin prend la seconde place, à noter qu’il s’agit de deux Master 6 ! Autre victoire, en M9 cette fois-ci pour René Heintz du SS76 EAPE, toujours en marche nordique. Notons également la victoire en M7 de Dominique Lefebvre et la seconde place de la même tranche d’age pour Alain Hebert. Le Cor Elbeuf prouvant une fois de plus l’excellence de sa formation marche nordique et aussi l’esprit d’équipe qui y règne. 

La vie du club 

En ce moment le club s’affaire à l’organisation conjointe avec l’ASPTT Rouen du Semi-marathon de Rouen ayant lieu ce week-end. Il est d’ailleurs à noter qu’à l’heure d’écrire ces lignes, nous recherchons toujours des signaleurs, donc si vous souhaitez participer et aider l’organisation, n’hésitez pas à prendre contact avec le club.

Guillaume

facebook
twitter
instagram