Les derniers résultats du Stade :

Les derniers résultats du Stade :

Des titres, des médailles et de belles performances ! 

Format un peu particulier cette semaine, puisqu’il y avait des compétitions presque tous les jours, et non uniquement le week-end. Ce que l’on peut dire, c’est que nos athlètes se sont illustrés, que ce soit sur la scène régionale ou nationale et que les titres, podiums et performances de premier plan furent nombreuses dans toutes les catégories d’age et sur toutes les disciplines. Alors avant de débuter le résumé, tout le club voulait juste vous dire bravo, bravo à vous les athlètes, bravo aussi aux entraîneurs et enfin bravo à toutes celles et ceux qui soutiennent le club et participent à sa réussite sportive. 

Mercredi 09 février :

Meeting en Salle de Mondeville

Deux de nos sprinteurs étaient présent à Mondeville pour ce meeting de renommée internationale. Chez les femmes, c’est Sofia Aguad (SS76) qui a représenté le club sur le 60m haies avec un très bon chrono pour une junior de 8 »86. Chez les hommes c’est notre sprinteur olympique Fabrice Dabla (SS76) qui s’est aligné sur sa distance fétiche, le 60 mètres plat et bien lui en a prit, car il réalise son meilleur chrono de l’hiver en signant un temps de 6 »84. Malheureusement pour nos athlètes ces temps sont toutefois insuffisants pour se hisser en finale, mais gageons que ce n’est que partie remise.

Samedi 12 février :

Régionaux Masters à Mondeville

Quatre de nos athlètes étaient présents pour ces régionaux Masters et tous sont reparti avec des titres ! Un bilan incroyable qui met en avant le travail fou de ces sportifs qui restent au très haut niveau malgré les impératifs de la vie professionnelle et familiale. 

Chez les féminines c’est Delphine Duval qui ouvre le bal des titres en s’imposant dans la catégorie F35 à la perche avec un saut à 2m90, qui lui permet également la victoire en toutes catégories. En fin de journée c’était au tour d’Hélène Blandin de s’illustrer sur le 3000 mètres marche avec la médaille d’or en F35 et la seconde place du général, battant au passage son record personnel en descendant pour la première fois sous les 16′ (15’59 »56), laissant éclater son émotion sur le podium, après avoir essayer de franchir ce palier depuis trois ans maintenant ! 

Chez les hommes Tanguy Blondel repart de Mondeville avec deux titres dans sa catégorie M40 et à chaque fois la victoire au général. En effet il s’impose à la fois sur le 60m en 7 »53 et sur le 200m en 24 »64. Deux médailles d’or donc pour Tanguy et en prime la victoire également sur le 50m hors compétition qui ouvrait la journée. Autre athlète masculin présent, Bruno Riquier qui s’offre le titre en M60 sur 200m en 31 »02 et prend la seconde place de la même catégorie sur 60m avec un chrono de 09 »08. Une journée plus que réussie pour nos anciens qui prouvent qu’ils font mieux que de la résistance, ils font briller le club comme les jeunes. 

Championnats de France jeunes d’épreuves combinées et de marche à Rennes

Nous n’avions pas d’athlètes sur les combinés, mais nos deux meilleurs représentants de la marche athlétique étaient eux bien présents avec des fortunes diverses. 

Chez les demoiselles, la cadette Lisa Guillard (SS76 EAPE) termine quatrième sans aucun regret puisqu’elle marche au niveau de son record en 14’40 »77 dans une course assez incroyable puisque c’est la première fois de l’histoire que quatre jeunes filles termine sous les 15 minutes dans la catégorie cadettes, Au passage la gagnante, Lena Auvray, explose le record de France en 13’34 »90.

En ce qui concerne notre athlète masculin présent, l’espoir Florent Beauval (SS76), le chrono est un peu moins bon, puisqu »il termine à une minute de son record personnel en 22’21 »87, prenant la huitième place, mais quand on sait l’hiver compliqué qu’il a traversé, c’est plutôt de bon augure pour la suite et cela lui permet de se replacer sur l’échiquier national. 

Championnats nationaux et espoirs en salle à Lyon

Concernant les « grands », nous avions deux athlètes présents, Cassandre Aguessy-Thomas (SS76) tout d’abord qui était alignée sur 60m haies et à la longueur. Notre spécialiste des épreuves combinées terminera 11ème avec 5m47 à la longueur et s’offre un joli chrono de 8 »90 sur les haies en série avant de perdre un peu le fil en demi en 9 »28, ne se qualifiant pas pour la finale. Rien de grave toutefois, car les objectifs de Cassandre se situent plus tard dans la saison.

Chez les hommes, c’est un autre pensionnaire du Team France qui était présent sur 400 mètres en la personne de Lidji Mbaye, il termine troisième de sa série en 49 »19, insuffisant toutefois pour se hisser en finale, mais les jambes semblent revenir pour celui qui détient un record en salle de 47 »76, soit l’une des meilleures performances de l’histoire du club sur la discipline. 

Chez les espoirs, plus de réussite et même des médailles ! En effet Lise Langlois (SS76 Cor Elbeuf) continue sa superbe saison et prend la seconde place de la finale du 200 mètres en 24 »45, signant au passage son record personnel absolu sur la distance. La jeune fille était aussi alignée sur 60 mètres ou elle s’offre son record en salle en 7 »65. Autre féminine présente, la perchiste Romane Maugest (SS76), qui s’offre la médaille de bronze avec une dernière barre franchie de 3m85. Une confirmation méritée pour la jeune femme qui comme Lise, n’en finit plus de progresser !

En ce qui concerne les garçons, nous n’avions qu’un représentant, l’étonnant Amara Drame-Simmonetto (SS76), et si je dis étonnant, c’est que le jeune homme était il y a peu encore un spécialiste du sprint plat aux résultats corrects, mais l’idée lui est venue de passer sur les haies, et depuis…. une progression constante et des résultats de plus en plus fort, il s’offre aujourd’hui en série un temps de 8 »20 qui devient son nouveau record personnel, ce qui lui permet de se qualifier en demi-finale ou il aura moins de succès terminant 7ème de sa course, mais ce n’est finalement que le début pour lui et l’avenir semble radieux pour cet athlète éclectique et forçat de travail. 

Dimanche 13 février : 

Régionaux d’épreuves combinées Benjamins et Minimes à Mondeville 

Forts de leurs résultats au niveau départemental, plusieurs de nos jeunes étaient présents ce dimanche pour les régionaux d’épreuves combinées. Une fois n’est pas coutume, nous allons débuter ce résumer avec les performances des garçons, et plus précisément des benjamins, puisque c’est dans cette catégorie qu’un de nos représentants s’offre le titre régional. Alors un grand bravo au jeune Martin Leullier (SS76 EMSAM), qui s’impose au général des quatre épreuves de ce tetrathlon avec un total de 1965, soit plus de 100 points d’avance sur le second.  Une victoire d’autant plus éclatante qu’il s’impose également en individuel sur trois des disciplines du jour : victoire sur 50m haies en 7 »77, à la longueur avec un bond à 4m79 et au poids grâce à un jet à 9m78, il ne laissera échapper que l’ultime épreuve, le 1000 mètres. Toujours chez les benjamins, trois autres représentants de notre club associé de l’EMSAM étaient présents et ont fait bien mieux que de la figuration, puisque Ulysse Rio-Vilain, Leny Mendy et Mathis Loch terminent respectivement 6ème, 7ème et 11ème de ces régionaux. 

Chez les garçons encore, mais en minimes cette fois-ci, Timoty Mehal (SS76) termine quatrième du pentathlon avec 2584 points et une victoire à la hauteur ou il franchit 1m66. Derrière lui, Alexandre Boue (SS76 EMSAM) termine à la dixième place et Martin Thureau seizième (SS76 EAPE).

Passons aux demoiselles maintenant et la benjamine Marion Huille (SS76 EAPE) qui finit sixième du tetrathlon notamment grâce à un très bon concours de hauteur ou elle franchit 1m30. La jeune fille totalise finalement 1669 points, échouant à un cheveux de la cinquième place. Très belle performance aussi pour Ambre Billy (SS76 EAPE) qui s’offre un top 10 en prenant la neuvième place. Un petit peu plus loin, mais non sans démériter nous retrouvons Anae Bertan à la 21ème place et Émilie Billy à la 23ème.

Et enfin terminons cette revue d’effectif avec le pentathlon des minimes filles qui voit Anna Dubourg (SS76 Cor Elbeuf) terminer 11ème malgré une superbe course de haies avec un chrono de 8 »74 qui lui offre la troisième place de la discipline, malheureusement lancer de poids lui sera fatal dans sa recherche de podium au général, mais une fois de plus ce n’est que partie remise pour Anna. Autres jeunes jeunes dans le top 20, Violette Fiquet (SS76 EMSAM), Sarah Verlac (SS76) Sara Karroumi et Lilly Potier (SS76 EAPE) terminent respectivement 14ème, 17ème, 18ème et 20ème. Juste derrière nous retrouvons à la 21ème place Marion Viard (SS76 EMSAM). Toutes auront brillé sur au moins épreuve, avec même la victoire sur le 1000 mètres pour Lilly, et la second place aux haies et à la hauteur pour Sara. 

Lundi 14 février : 

Meeting Élite en salle de l’Eure à Val de Reuil

Plusieurs de nos athlètes avaient à cœur de briller ce lundi soir à Val de Reuil, Tout d’abord la junior Élise Russis (SS76 Cor Elbeuf) à la perche, qui franchit une nouvelle fois la barre des 4 mètres

. Sur les haies c’est Sofia Aguad (SS76) qui termine seconde de la finale avec un bon 8 »81 après avoir fait 8 »77 en série. Moins de chance pour Emma Lesueur (SS76 EMSAM) qui ne peut terminer sa course. Anne Maquet, elle, signe une performance de choix sur 60 mètres plat avec un chrono de 7 »56 pour 1032 points ! Chez les hommes c’est Fabrice Dabla (SS76) qui signe le meilleur chrono sur le plat avec 6 »84 pour 1022 points, tandis qu’Amara Drame-Simonetto termine à la troisième place de sa finale du 60m haies en 8 »21, une perf N3 qui le rapproche des 1000 points (975).

Comme vous le voyez, le club a, une nouvelle fois vécu une très belle semaine avec des performances de choix, et nos athlètes nous auront fait vibrer en répondant présent quand il le fallait pour la plupart. En dehors des compétitions à proprement parlé, de nombreux autres événements ont eu lieu récemment, et nous y reviendrons dans un prochain article à la fin des vacances scolaires, alors à très vite.

Guillaume

facebook
twitter
instagram