Les RDV importants de l’été

Les RDV importants de l’été

La saison estivale a débuté la semaine dernière avec les championnats Départementaux d’épreuves combinées Benjamine(e)s/Minimes. Nos jeunes sottevillais étaient en forme, puisqu’ils sont revenus avec 8 podiums !

BEF : 1ere Ambre Billy et 3ème Caroline Peyrot
MIF : 1ere Anna Dubourg et 2ème Bennie Diologebt
BEM : 2ème Louis Lechene
MIM : Podium 100% club 🎽 avec dans l’ordre Martin Leullier Steven Gomis et Titouan Leroi

Les rendez-vous du club cet été :

Le projet “Proxi’Athlé”
Dans le cadre d’une politique sportive importante, chère aux yeux du Directeur du territoire Rouen-Elbeuf d’Habitat 76, M. HAMEEUW Tanguy et le Stade Sottevillais 76 propose des animations sportives gratuites tous les samedis de 14h à 16h, dans les quartiers, à proximité des immeubles d’Habitat 76.

L’objectif est de:

  •  favoriser la pratique sportive pour tous auprès des enfants de 6 à 14ans à une minute de leur domicile
  • créer du lien entre les locataires des immeubles d’habitat 76 et susciter le vivre ensemble

Cette opération à succès, en place depuis plusieurs années, débute le 6 mai rue de Lys à Saint Etienne du Rouvray – Résidence des Bruyères

Lors de la dernière séance, le samedi 24 Juin 2023, un challenge final sera organisé avec différentes animations ( Basketball, athlétisme, handball, sensibilisation du Smedar à la gestion des déchets…)

Révélations sports
C’est une organisation menée par le Stade Sottevillais 76 depuis plus de 10 ans. Chaque année, plus de 600 enfants, âgés de 6 à 13 ans, de douze communes sont invités à découvrir de nombreux sports lors de journées des vacances scolaires. Le programme est varié avec de nombreuses animations proposées par le club et les partenaires. L’objectif est sportif mais également sociétal en favorisant la mixité sociale, la sensibilisation à l’écologie, le partage …
La finale se déroulera la 12 et 13 juillet au stade Jean-Adret, en attendant, la dernière étape d’avril se déroulera cette semaine dans les différentes communes

Les interclubs
Le rendez-vous d’équipe de l’année se passe début mai lors des interclubs. Le premier tour se déroulera le week-end du 6 mai et la finale le 21 mai. 3 équipes sont engagées par le stade ! Chiffre révélateur d’un club riche d’athlètes et de performances.
À la fin du premier tour, le dimanche 7 mai, le club invite les jurys, coachs, athlètes, animateurs à un repas d’équipe à partir de 19h au Novotel Rouen Sud à Saint Etienne du Rouvray.

Le Meeting International
De retour le vendredi 7 juillet en soirée, le Meeting proposera un pré meeting régional, 15 épreuves internationales ainsi que des épreuves handisport et sport adapté.
Venez nombreux encourager les athlètes locaux et internationaux. L’entrée est gratuite.

facebook
twitter
instagram
Aller à la barre d’outils