Les résultats de ces deux dernières semaines :

Les résultats de ces deux dernières semaines :

Épreuves jeunes, courses… le Stade assure

En cette période de transition entre la saison hivernale principalement faite de compétitions en salle et de cross et la saison estivale, il y certes moins de dates à cocher pour nos athlètes, mais malgré tout quelques bons moments. 

Notons par exemple la course solidaire Une foulée pour l’autisme ou encore le triathlon jeunes de Rouen. De nouvelles occasions de briller et de mouiller le maillot pour nos sottevillais(e)s comme vous aller le voir dans ce résumé.

Samedi 02 avril :

Une foulée pour l’autisme à Saint Martin de Bosherville

Une course pour une noble cause, un parcours des plus sympathiques, il n’en fallait pas plus pour que plusieurs athlètes du Stade Sottevillais 76 et de ses clubs associés participent et se donnent à fond. A commencer par le junior Alexis Ribes (SS76 DLTAC), dont on connaît à la fois l’excellent niveau et le grand cœur. Le jeune homme s’offre un podium avec la troisième place au général, au nez et à la barbe des seniors, ainsi qu’une victoire dans sa catégorie, le tout en bouclant les 12 kilomètres de l’épreuve en 47’17 ».  Autre athlète masculin présent, Franck Van Duffel (SS76 Cor Elbeuf) n’a pas démérité en prenant la seconde place des M2 et en terminant en moins d’une heure. 

En ce qui concerne les féminines, de beaux résultats également et un contingent plus important avec cinq jeunes femmes présentes. Le meilleur classement au général et par catégorie revient à Aurelia Van Duffel (SS76 Cor Elbeuf) qui termine 97ème et 4ème M1. Derrière elle, trois autres top 10 de leurs catégories pour les athlètes du Cor avec Magali Adam (4ème M3), Aurore Guillaume (9ème M1) et Coralie Delaitre (10ème M1), et un top 15 pour Isabelle Blondel (SS76 EAPE) qui prend la 13ème place en M2. 

Félicitation à vous toutes et tous pour vos résultats mais également pour la cause défendue. 

Trail des 2 amants à Pitres

Des victoires dans plusieurs catégories, et aucun athlète au delà de la 17ème place de sa tranche d’age, voilà ce qu’on peut appeler une sortie réussie pour nos amoureux des courses qui grimpent et boueuses. 

Commençons avec les victoires féminines d’Élisa Vivier et d’Andréa Duclos, toutes deux du SS76 EAPE. Élisa s’impose en M5 sur la distance de 17km, terminant même 8ème du classement général. Andréa, elle, franchit la ligne d’arrivée du 25km en première place des M3. Sur cette même course de 25km nous avions également une autre participante de l’EAPE, Geraldine Farjot-Doucet qui termine seconde M2 et dans le top 100 du général. 

Concernant les hommes, impossible de tous les citer car ils étaient nombreux, mais signalons la très belle 5ème place du général et 2ème de sa catégorie M6 pour Marc Vanhov (SS76 EAPE), juste derrière c’est Patrice Davon (SS76 Cor Elbeuf) qui brille avec la 6ème place du général et la 3ème toujours en M6, décidément les anciens font mieux que résister ! Sur la même distance mais en nocturne, Romain Dehondt (SS76 EAPE) prend la 28ème place et s’offre un top 10 en M1 (7ème M1). Autre performance à noter le podium en M3 sur 15km pour Alexandre Friboulet (SS76 EAPE). Et enfin sur 55km, et oui, il y a des fous chez nous !!! Mathieu Guilbert termine 5ème M1 et 29ème du général en bouclant cette distance folle en 5h29’35 ».

Dimanche 03 avril :

39èmes Foulées de Bonsecours

Trois athlètes du club, plus précisément de l’EAPE, participaient à cette belle course, pour trois podiums dans leurs catégories respectives, là encore carton plein ! 

Chez les demoiselles tout d’abord, seconde place cadette pour Amelie Desmezieres sur le 5km, avec un chrono de 21’14 » qui lui permet même de rentrer dans le top 10 du général (9ème). Sur 10km c’est Hélène Gruel qui s’impose en M4 en moins d’une heure, tandis que chez les hommes notre M7 Philippe Mardoc s’impose également et s’offre même un top 80 au général en prenant la 73ème place, vraiment pas mal pour l’athlète né en 1952 et aussi à l’aise sur route qu’en cross. 

Samedi 09 avril : 

Triathlon benjamins & minimes à Rouen

Une compétition pour se tester et renforcer la cohésion entre les diverses sections, tel était l’idée en alignant de nombreux jeunes sur les triathlons mais également sur les fameux relais 8228. Le moins que l’on puisse dire, est que le test fut concluant.

Débutons avec le triathlon des benjamines qui a vu un podium 100% sottevillais avec trois jeunes filles de l’EAPE : Bennie Diolegent pour l’or avec 70 points et un gros 50m en 7 »69, Marion Huille en argent notamment grâce à la longueur ou elle franchit 3m65 et Clémence Cornu pour le bronze. Juste derrière nos trois médaillées, Kolynn Mehal (SS76) termine 4ème après une victoire au javelot avec 13m86.

En minimes, Sarah Verlac (SS76) s’impose avec 69 points et en remportant à la fois son épreuve fétiche de la hauteur (1m47) et de manière plus surprenante le lancer de javelot avec un jet à 13m80. Autre fille sur le podium, Marine Anfray (SS76 EMSAM) s’offre l’argent après une victoire suer 80m en 11 »52.

Chez les garçons comme pour les filles, triplé en benjamins avec deux jeunes de l’EMSAM aux deux premières places, puisque Martin Leullier s’impose après avoir dominé chacune des trois épreuves  ( 7 »13 au 50m, 4m94 à la longueur et 26m27 au javelot) avec un total de 100 points. A la seconde place on retrouve son comparse d’entraînement, le polyvalent Marin Sionnière et enfin pour clôturer ce podium, un jeune de l’EAPE, en la personne de Noé Lefebvre qui aura été avec Martin le seul à dépasser les 20m au javelot ( 22m20).

Dernière catégorie ou nous avions des représentants, les minimes garçons, et encore un triplé pour le club avec la victoire de Simon Louvet (SS76 EAPE) qui remporte à la fois l’épreuve du 120m en 14 »49 et le javelot avec un jet à 35m32, comme il aura été loin d’être ridicule à la hauteur (second avec 1m57) il totalise un beau score avec 91 points. Derrière c’est Martin Thureau (SS76 EAPE) qui finit en argent en grande partie grâce à son éclectisme lui permettant un podium sur chaque discipline. Et enfin à la troisième place on retrouve Timoty Mehal (SS76), qui lui, grimpe sur le podium du fait de son excellent ( comme toujours) concours de hauteur ou il franchit 1m62. 

Pour être tout à fait complet sur cette compétition nous allons parler des relais 8228 ou nos apprentis athlètes étaient opposés à ceux du RNA. Chez les filles, en benjamines nous avions deux équipes, et les deux terminent devant le RNA, avec notamment un excellent chrono pour l’équipe 1 composée de Siham Bavière, Camille Letellier, Bennie Diologent et Marion Huille, en effet, l’équipe boucle la course en 6’48 »41, loin devant l’équipe deux (7’35 »52) et le RNA (8’33 »26). Concernant les minimes filles, notre relais n’avait pas d’adversaires mais signe un bon chrono de 6’05 »79. En benjamins garçons nous n’avions pas d’équipe, mais nul doute que d’ici l’été nous serons prêt pour les grosses compétitions. Et enfin en minimes garçons, le collectif s’impose après une lutte acharnée avec le RNA puisque nos jeunes s’offre un chrono de 6’03 »83 contre 6’04 »01 pour leurs adversaires du jour. Sur cette épreuve notre groupe était composé d’Elyes Dridi, de Simon Louvet, de Timhoty Mehal et de Martin Thureau. 

Encore une période ou nos athlètes de tous les ages n’ont rien à se reprocher, tant ils ont mouillé le maillot et offerts de très bon résultats, permettant une transition idéale vers la saison estivale et ses nombreuses échéances. Une transition qui va d’ailleurs se faire notamment avec un renforcement de la cohésion grâce aux divers stages ayant lieu pendant ces vacances comme les stages de la ligue et du club pour les plus grands et le stage au stade pour l’école d’athlé. 

Guillaume

facebook
twitter
instagram