Les résultats de la semaine :

<strong>Les résultats de la semaine :</strong>

Des records, une incroyable victoire féminine au Seine-Marathon, la semaine fut riche en résultats et en émotions. 

Meeting de Pulversheim, le 21 septembre 

Notre marcheur Florent Beauval, exilé dans l’est pour les études puis pour le travail, avait à cœur une fois de plus de briller dans sa région d’adoption, sur une distance qu’il affectionne particulièrement, le 5000m marche. Le résultat ? Une victoire et un bon chrono de 21’44 » qui lui permet d’envisager une belle saison hivernale en salle. 

Repas perché à Évreux le 23 septembre 

Noah Maia, l’un de nos jeunes perchistes du groupe de Daniel Russis, n’en finit plus de briller et de battre ses records, rappelons au passage qu’il a débuté la perche il y a seulement un an. A Évreux, il se permet une nouvelle fois de battre son record dans les grandes largeurs  avec un saut à 3m86 (ancien record la semaine précédente à 3m75). Difficile d’entrevoir des limites pour ce jeune athlète aussi simple et humble que travailleur et talentueux 

Meeting régional à Rouen le 25 septembre

Premier gros rendez-vous de la saison pour nos athlètes adeptes de la piste, le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont là que ce soit en lancers ou en course avec des relais très encourageants. 

Débutons avec les demoiselles et le 1000m ou Érine Machado, encore cadette, aura été la plus en vue de nos sportives et prend la seconde place en 3’09 »34, une perf R1 de bon aloi pour la suite. 

Au lancer de poids c’est Maëlle Philippe qui s’impose avec un jet à 12m57, avant de remporter également le concours de disque, sa spécialité, avec 46m75, une performance N2 qui la place loin devant ses concurrentes. Et comme jamais deux sans trois, Maëlle remporte également le concours de javelot. 

Concernant les relais féminins, beau chrono du 4*100 composé de Sofia Aguad, Marie Binard, Anne Maquet et Sade Ekpo, puisque les filles terminent le tour de piste en 51 »18. Gros chrono également sur 4*200 et 4*400 puisque les premières franchissent la ligne en 1’45 »33 (Chelsea Menal, Natacha Ngoye, Cassandra Soyez et Maëlle Cilpa) et les secondes en 4’09 »92 (Alicia Maitart, Manon Ferquin, Marie Binard, Serena Monprofit)

Passons aux garçons, avec une fois de plus de belles performances pour les lanceurs et notamment Timhothée Lengani qui s’impose au poids avec 15m75 et au disque avec 46m54, deux distances N3 et N4 qui laissent augurer le meilleur à venir. Derrière lui le Master Lucci Mve et le jeune Jean-Kervens Lestel prennent les places d’honneur avec de très beaux jets également. 

Sur les relais masculins, pas de 4*100 pour le stade mais un très beau 4*200 qui s’impose en 1’32 »71 (Arnold Verdure, Raphaël Aubert, Lidji Mbaye et Matteo Lemarchand)

En plus de ces relais « classiques » il y avait également des 100-200-300-400 pour montrer l’étendue des groupes de sprint, et des 1200-400-800-1600 entre sprints longs et demi-fond, difficile d’analyser les performances tant les distances sont peu courues sous cette forme, mais signalons que le stade à présenter trois relais sur les quatre possibles. 

Seine-Marathon 76, les 24 et 25 septembre à Rouen

Organisateur de l’événement avec l’ASPTT Rouen, le Stade Sottevillais 76 présentait de nombreux athlètes sur l’ensemble des distances. 

Commençons avec le 10km masculin ou une fois de plus Hassan Oubassour s’illustre en terminant septième du général et premier Master1 en  31’37 », derrière lui, ce sont nos pensionnaires du SS76 DLTAC qui s’illustrent et notamment Hugo Courel (11ème), Khaled Dahamna (17ème) et Nabil Chettouh (18ème). Sur la même distance mais chez les dames, c’est une figure emblématique du club qui s’offre le meilleur classement, frôlant le podium, en l’occurrence Fanjanteino Felix, qui prend la quatrième place en 36’28 », Anne Pannier étant notre seconde athlète dans le top 20 avec une belle quinzième place et un chrono de 43’48 ».

Passons au semi-marathon et la très encourageante quatorzième place du général pour notre master Jamal Moussaoui en 1h16’20 », qui tout comme Hassan, Nabil et Fanj, n’en finit pas de progresser, et sur qui l’age n’a aucun effet… Pas de grosse performance en revanche chez les féminines sur la distance, mais vous allez le voir, il n’en est pas de même sur le marathon …. 

Pour terminer, sur les résultats marquants des sottevillais, nous allons faire un focus sur la performance incroyable de Fanjanteino Felix (2h51’51 ») qui venait de courir le samedi le 10km et qui s’est engagée le dimanche pleine de confiance sur une distance qu’elle affectionne particulièrement, le marathon, et que dire, si ce n’est qu’une seule fille aura réussi plus ou moins à la suivre en terminant à cinq minutes derrière, mais elle laisse les suivantes à plus de 30mn, prouvant une fois de plus qu’elle est bien la reine du long en Normandie.

La vie du club : 

Ces derniers temps, la vie du club était surtout concentrée sur la gestion des bénévoles pour le Seine-Marathon, ainsi que  sur le parcours. Une lourde tache confiée à Florence Guilbert qui une fois de plus s’en est magistralement sortie. En dehors de son travail sur le sujet, il convient également de remercier une fois de plus tous les bénévoles présents sur le dispositif, mais également les jurys sur le meeting de Rouen et ailleurs, nous avons bien conscience que sans ce travail de l’ombre, rien ne serait possible.  

Autre temps fort, la cérémonie de récompenses des grandes performances sportives par la municipalité de Sotteville-lès-Rouen, et comme chaque année une sottevillaise était présente et récompensée. Et cette fois-ci, prime à la jeunesse avec Élise Russis, notre jeune perchiste, dont on rappelle qu’elle a terminé quatrième des mondiaux juniors cet été.

Guillaume

facebook
twitter
instagram