Les résultats de la semaine : 

Les résultats de la semaine : 

Jeunes et seniors, le club se montre à Barentin !

Ce week-end, Barentin était le théâtre des départementaux d’épreuves combinées pour nos benjamins et minimes qui sont repartis avec trois des quatre titres et de nombreux podiums, et parallèlement, le stade accueillait un meeting ou nos cadets et plus, ont particulièrement brillé. Dimanche, les routards étaient également présents au Marais-vernier pour un semi-marathon avec une victoire féminine en Master 4. De très beaux résultats, que nous allons détailler ici.

Samedi 23 et dimanche 24 avril

Départementaux d’épreuves combinées CDA76 à Barentin

Un week-end important pour nos jeunes au stade Joseph Guillemot de Barentin, en effet les écoles d’athlé de tous nos clubs associés étaient sur le pied de guerre pour briller à l’échelon départemental et assurer de nombreuses qualifications pour les régionaux à venir en mai pour les minimes et en juin pour les benjamins. Vacances oblige, nous n’avions pas autant de jeunes présents que souhaiter, mais les résultats ont été au delà de nos attentes avec pas moins de trois titres sur quatre possibles, et neuf podiums sur douze. 

Samedi, les benjamines nous ont offert nos premiers podiums, avec une très belle seconde place du tetrathlon avec 1532 points pour Bennie Diologent ( SS76 EAPE) qui réalise notamment un très beau concours de hauteur avec une barre d’1m36, très loin devant ses concurrentes du jour. Juste derrière, on retrouve une autre pensionnaire du club, plus précisément de l’EMSAM, sur la troisième marche du podium, en la personne de Shaima Naimi, une jeune athlète très prometteuse, car ce n’était ici que sa deuxième compétition et elle aura fait preuve d’une détermination incroyable pour lancer notamment le javelot à 18m25.  Pas loin de ces deux jeunes filles, plusieurs autres benjamines ont terminé dans le top 10 avec la quatrième place de Marion Huille (SS76 EAPE), la sixième place d’Émilie Letouq (SS76) suivie de Clémence Cornu (7ème, SS76 EAPE) et de Chloé Lepretre (SS76 EMSAM).

Dimanche, ce sont chez les benjamins, les garçons qui concouraient, tandis qu’avait lieu la fin du week-end de compétition de l’ensemble des minimes.

Et que dire, si ce n’est que Martin Leullier (SS76 EMSAM)  a fait montre de tout son talent pour s’imposer, remportant trois des quatre épreuves proposées au benjamins, avec 1m59 à la hauteur, 24m13 au lancer de disque et 7 »91 sur le 50m haies ! Derrière, Noé Lefebvre (SS76 EAPE) prend la troisième place à la faveur d’un 1000m bouclé en 3’20 »86 et d’une importante polyvalence sur les autres disciplines.  Mais la densité des résultats ne s’arrête pas là, car nous avions également cinq autre jeunes dans le top 10 , et même un très beau tir groupé pour l’EMSAM avec Marin Sionniere (4ème),  Mathis Loch (5ème), Ulysse Rio-Villain (6ème) et Leny Mendy (7ème), c’est ensuite Nino Panozzo (SS76) qui prend la dixième place pour sa première compétition de la saison 21/22. 

Passons maintenant aux résultats des minimes, qui eux concouraient sur l’ensemble du week-end.

Chez les filles, c’est Violette Fiquet (SS76 EMSAM) qui s’impose sur l’heptathlon avec 3047 points, acquis notamment grâce au concours de hauteur ou la demoiselle franchit 1m40, au lancer de poids (8m44) et à sa course du 80m haies ou elle termine seconde en 13 »67. Une autre de nos jeunes termine sur le podium et plus précisément à la troisième place, il s’agit de Lilly Pottier de l’EAPE, qui elle s’impose sur le 1000m en 3’15 »50, très loin devant les autres jeunes filles du podium. Juste derrière, à la quatrième et à la cinquième place, nous retrouvons deux jeunes également habituées des hauts de classement avec Sara Karroumi (4e, SS76 EAPE) et Marion Viard (5e, SS76 EMSAM), et, toujours dans le top 10, une autre sottevillaise les accompagne,  il s’agit de Maëlys Bailleul (7e, SS76). Si pour Marion c’est la polyvalence qui lui permet de briller, en ce qui concerne Sara deux victoires sont à noter : les haies tout d’abord avec un chrono de 13 »61 et la longueur ensuite, avec un bond à 4m30. Pour Maëlys, une victoire également, sur son épreuve de prédilection, le javelot qu’elle envoi à 21m76 !

Victoire également chez les garçons, une catégorie ou les trois premiers sont sottevillais, puisque Simon Louvet (SS76 EAPE) s’impose avec un total de 3608 points sur les huit épreuves et de belles performances notamment sur les lancers ( 34m40 au javelot, 24m25 au disque et 10m13 au poids), à la seconde place nous retrouvons Timoty Mehal (SS76) qui lui brille sur les haies (14’’43) et à la hauteur ou il franchit 1m72. Sur la troisième marche du podium, Martin Thureau aura lui fait parler son éclectisme et ses qualités de perchiste puisqu’il franchit 2m80, loin devant ses concurrents.  Derrière ce triplé, pas d’autres athlètes dans le top 10 mais le niveau était très relevé puisque la dixième place se joue à plus de 2500 points. 

Ces départementaux étant qualificatifs pour les régionaux minimes à venir de Lillebonne, voici la liste des sottevillais(es) qualifiables suite à leurs performances :  

Filles : Marion Viard, Sara Karoumi, Lilly Potier, Violette Fiquet et sur la base de ses précédentes épreuves car elle n’était pas présente à Barentin : Sarah Verlac.

Garçons : Martin Thureau, Timoty Mehal, Simon Louvet et Pacôme Turpin, pour Pacôme, même chose que pour Sarah, c’est sur la base de ses précédentes performances.

Meeting du CDA76 à Barentin

En marge des épreuves des jeunes, se déroulait le meeting cadets et plus de Barentin, un meeting ou les records personnels furent nombreux pour nos sottevillais, tellement nombreux qu’il est impossible de tous les citer, aussi nous ne reviendrons que sur les performances à plus de 750 points. 

Chez les féminines tout d’abord, Awa Sy Savane (SS76) termine son 100m en 13’’19. Sur 200m c’est Lys-Aurore Agbayissah (SS76 EAPE) qui s’impose en 27’’09. Autre athlète à l’honneur pour le club, l’internationale spécialiste des lancers, Maëlle Philippe (SS76 EMSAM) qui s’impose à la fois au poids avec 13m et au disque avec un jet à 49m10.

Chez les hommes, Anatole Marliere (SS76 EAPE) réalise un très beau 200m en 23’’33 alors qu’il n’est que cadet, tandis que sur 400m nous notions le retour à la compétition de notre athlète olympique Bachir Mahamat (SS76) qui signe un encourageant 51’’26. Au lancer de poids c’est un autre athlète international qui s’impose en la personne de Timhothee Lengani avec un jet à 14m71, le jeune homme trouvant même l’énergie de l’emporter également au disque avec 47m26 sur un podium 100 % sottevillais puisque Jean-Kervens Lestel et Lucci Mve montent également sur la boite. 

Dimanche 24 avril :

Meeting de Gaillon :

Une seule athlète présente à Gaillon pour le club, mais Anaëlle Martin (SS76 EMSAM) s’impose au javelot avec un jet à 30m12.

Corrida du Marais-Vernier

Outre son cadre bucolique, la Corrida du Marais-vernier propose un parcours en une seule boucle, y compris pour son semi-marathon, de quoi ravir celles et ceux qui aiment courir en découvrant de merveilleux paysages, ce qui aura été le cas de cinq de nos athlètes. 

Une seule féminine présente pour le club, mais Céline Georges (SS76) aura su tirer son épingle du jeu et s’imposer en Master 4 (55 ans et +) sur le semi-marathon. Chez les hommes, le mieux classé au général est Pierre Heroux (SS76 EMSAM) sur le 10 km, en effet Pierre prend la 44ème place et finit 8ème Master 3. Sur le 10km toujours, Alexandre Ruault du SS76 DLTAC, prend la 68ème place et lui aussi termine dans les dix premiers de sa tranche d’ages ( 8ème M0). Sur le semi-marathon, le duo du DLTAC composé de FredericVillette et de Romain Vigneron termine ensemble, 100 et 101ème et surtout prennent des top 20 dans leurs catégories respectives (17ème M2 et 11ème M1).

Encore un week-end bien rempli pour les athlètes, les coachs et les bénévoles du club. Et ce d’autant que ce week-end marquait également la fin du premier stage club depuis cinq ans, un véritable bonheur pour les participants qui n’ont qu’une envie, y retourner l’année prochaine pour profiter de temps de cohésion, d’un entraînement adapté et nouer de nouvelles amitiés. 

Guillaume

facebook
twitter
instagram