Les résultats de la semaine :

Les résultats de la semaine :

Cross et courses sur route, les sottevillais(es) assurent !

Cette fois-ci nous parlons bien de résultats de la semaine et non du week-end, car les succès ont débuté le 11 novembre avec l’historique cross Carrington, et le doyen des cross en France qui fêtait son 83ème anniversaire a plutôt réussi à nos athlètes, qui ont ouvert la voie à de beaux résultats sur les routes comme sur les sentiers boueux des cross du week-end. 

83ème Challenge Carrington à Lisieux :

La journée a idéalement débuté avec les courses jeunes puisque le club a placé ses équipes 1 sur tous les podiums par équipes des benjamins et minimes. 

Débutons avec les filles et la victoire d’Ambre Billy (SS76 EAPE) en benjamine, qui termine les 2160m de son épreuve en 8’27 », sa sœur, Emilie terminera elle, à une belle 11ème place. Siham Baviere (22eme, SS76) et Marion Huille (31ème, SS76, EAPE), complètent le groupe qui termine sur la troisième marche du podium.

Chez les garçons benjamins, pas de victoire individuelle, mais la seconde place sur le podium pour la première équipe, grâce aux performances de Jean Grognet (4ème, SS76 DLTAC), Ulysse Rio-Villain (5ème, SS76 EMSAM), Noé Lefebvre (11ème, SS76 EAPE) et Arthur Anfray (18ème, SS76 EMSAM).

Les minimes filles terminent comme les benjamines à la troisième place du podium par équipes, avec un groupe ou Lilly Potier (SS76 EAPE) se place 11ème, Anna Dubourg (SS76 Cor Elbeuf) 24ème, Melaine Chen-Fornelli (SS76 DLTAC) 30ème et Issis Thely 32ème (SS76 DLTAC).

Les minimes garçons se placent à la 2ème place du podium collectif avec un joli tir groupé dans le top dix de Jasim Oubassour (5ème, SS76 DLTAC), Sofiane Tahri (6ème, SS76 DLTAC) et Ilian Lahlouh (8ème, SS76 DLTAC), un trio auquel il convient d’associer le quatrième membre de cette équipe une, Mathéo Jouane ( 23ème), et lui aussi licencié de notre club associé le DLTAC.

En cadets et juniors, pas assez d’athlètes pour des résultats par équipe, mais deux juniors masculins se distinguent : Sasha Breard (SS76) qui s’offre un podium en terminant 3ème, et Sofiane Chekhemani (5ème, SS76 DLTAC)

Passons maintenant aux résultats des « grands » avec notamment la victoire collective chez les élites féminines qui s’impose très largement avec entre autre, la deuxième place en individuelle de l’inusable Fanjanteino Felix (SS76) qui du haut de ses 41 ans franchit la ligne d’arrivée de ce cross de 6060m en 22’39 ». Nous retrouvons derrière elle, les sœurs Richer (SS76) qui reviennent après quelques petits soucis de santé et terminent à la 7ème place pour Tess et la 12ème pour Jade, de belles performances compte tenu de leur forme du moment. Romane Thaize (SS76 EMSAM) s’offre une belle 14ème place pour permettre la médaille d’or collective. 

Pour nos « élites » masculins, pas de podium collectif, mais une tout de même belle 5ème place, avec notamment les performances d’Hugo Courel (SS76) qui termine 16ème et de Mehdi Fadili (28ème, SS76 DLTAC).

Et enfin chez les masters masculins, les courses se suivent et se ressembles pour notre plus grand bonheur, avec à la fois la victoire par équipe, et la première place d’Hassan Oubassour (SS76) pour lequel les superlatifs manquent, tant sa domination régionale est importante depuis plus de quinze ans. Derrière lui, nos autres athlètes ont également fait briller le club avec Geoffroy Duval (SS76 EMSAM) qui termine quatrième à quelques secondes du podium, suivi à la douzième place par Abdelhalim Ceib (SS76) et Frederic Laville (SS76) vingtième. 

Voilà pour les principaux résultats de ce Challenge Carrington, mais bien sûr nous avions de nombreux autres représentants qui n’ont pas démérité et dont vous retrouvez les résultats complets par ici :

Marathon international de Deauville : 

Nous avions huit athlètes présents samedi à Deauville sur l’ensemble des distances proposées, et au total cinq ont terminé dans le top 15 de leurs catégories avec même deux podiums :

Théo Roussel (SS76 EMSAM) fini premier junior du 5km en 18’48 », alors que sur le 10km le pensionnaire du SS76 DLTAC, Pierre-Emmanuel Planchot s’offre une 9ème place au général et la 7ème en senior, devançant de peu Victor Tardy (SS76) qui lui est 11ème senior et 18ème du général. Sur le semi Jamal Moussaoui termine 4ème master et 17ème du général en 1h14’37 », tandis qu’Arnaud Hemery (SS76 EMSAM) réalise à 60 ans, une performance de choix en finissant 2ème master5 avec un très beau  temps de 1h32’27 ». 

Tous ces résultats et les autres par là :

Championnats de France de cross-country à Montauban

Nombre de nos athlètes étaient accaparés par le Carrington et son niveau très relevé cette année, mais pour certains le choix s’est porté sur les championnats de France, voir sur le doublé !

Ouvrons le bal des résultats de ces championnats avec la nouvelle grande performance de Fanjanteino Felix (SS76) qui  termine pour la deuxième fois en quatre jours sur un podium, terminant 2ème master et 20ème du général, avalant les 8623m du cross long en 33’50 ». Chez les hommes, le master Geoffroy Duval (SS76 EMSAM) finit lui 37ème de sa catégorie après avoir également doublé avec le Carrington.

Pour terminer sur le bilan des championnats de France du club, notons la très belle participation de nos minimes filles à la huitième place collective de la région Normandie dans la catégorie. En effet Alice Bardet (SS76) et les deux athlètes du SS76 EAPE, Laolina Marchal-Goncalves et Érine Machado terminent respectivement 48ème, 57ème et 88ème, d’une course à laquelle ont le rappel, participaient plus de 170 jeunes filles. 

Tous les résultats des championnats de France ici :

Cross Alizay

Dernière épreuve du week-end pour nos athlètes, le Cross Alizay aura offert encore deux médailles au collectif sottevillais avec les 2ème et 3ème places des cadettes du SS76 EAPE, Amelie Desmezieres et Louanne Farjot-Doucet.

Encore une semaine très positive pour nos athlètes et notamment les fondeurs, que ce soit chez les jeunes ou les anciens, car si on résume, il n’y a pas moins de 9 podiums individuels et cinq pour nos collectifs.

Guillaume

facebook
twitter
instagram