Les résultats du week-end :

Les résultats du week-end :

Des régionaux plus que réussis !

Ce week-end avaient lieu de nombreuses compétitions sur lesquelles nos athlètes se sont montrés à leur avantage, à commencer par les régionaux individuels en salle à Val de Reuil où jeunes et athlètes confirmés ont pu briller et ramener de nombreux titres au club. Pour les adeptes des courses de fond entre les départementaux et les régionaux de cross à venir, c’était à Pont-Saint-Pierre qu’il fallait être, avec là aussi des performances de choix pour les sottevillais. En clair, une fois encore le collectif composé de notre club et des clubs associés à brillé sur tous les fronts.

Samedi et dimanche :

 Les régionaux cadets à masters en salle à Val de Reuil

Les relais : 

En introduction je vous parlais du collectif, alors impossible de ne pas débuter ce résumé par les performances des relais 4×200, puisque le club a récolté pas moins de trois titres avec les cadettes, leurs homologues masculins et les juniors féminines, à cela il faut ajouter la seconde place du relais junior masculin. Mention spéciale aux juniors filles qui s’offrent une performance à plus de 900 points avec un chrono d’1’47 »45.

Les cadettes :

Double ration de titres pour Yambou Djuikam (SS76 EMSAM) qui en plus de sa victoire avec le relais, s’impose à la longueur grâce à son premier saut à 5m24. Un très beau week-end pour notre jeune athlète qui confirme les divers titres obtenus précédemment chez les benjamines. 

Bien sur le club ne pouvait se contenter d’un titre, alors Lola Hutteau, elle aussi de notre club associé de l’EMSAM, a tout donné sur le 60m haies pour s’offrir une victoire en moins de 9 secondes (8 »95) pour 954 points et une performance N4 alors qu’elle n’est que cadette première année ! 

En dehors de ces deux titres, nos jeunes cadettes se sont également illustrées sur le 60m plat ou Alicia Gomis (SS76) termine en bronze avec un chrono de 8 »31 qui est son record personnel, et sur le 200m avec Lys-Aurore Agbayissah (SS76 EAPE) qui signe aussi son record personnel pour grimper sur la troisième marche du podium. 

Les juniors féminines :

Plusieurs titres également pour les juniors avec notamment le doublé de Sofia Aguad (SS76) à la longueur (5m13) et sur le 60m haies ou elle devance très largement ses adversaires avec un chrono de 8 »85 en finale et un record personnel en série (8 »79). Autre jeune femme qui s’est illustrée, Élise Russis (SS76 Cor Elbeuf), glane un nouveau titre à la perche avec 4m10, et pour elle, c’est doublé puisque ce saut lui offre également la victoire en « toutes catégories » ! Info intéressante concernant Élise, elle s’est toujours imposée aux régionaux depuis ses années de benjamine en 2015, un sans faute qui laisse rêveur.. 

Deux autres podiums ont été réalisés dans cette catégorie, et ils sont l’œuvre d’une même jeune fille, Absa Ba (SS76), qui termine en argent sur le 200m et en bronze sur le 60m avec des performances qui apportent presque 900 points ! 

Les espoirs féminines : 

Dans cette catégorie, le club ramène deux titres de ces régionaux, avec Juliette Carel (SS76 EAPE) à la perche et Lise Langlois sur le 200 mètres en 25 »03 lors de la finale après avoir battu son record en série en 24 »76 pour 1014 points, deux performances N4 pour Lise qui en plus s’offre le bronze sur 60 mètres. Et qui comme Élise Russis, est chaque année depuis 2015 titrée sur au moins une discipline ! 

Une autre discipline aura réussie à nos jeunes espoirs, le 400m, puisqu’Alicia Maitart (SS76) termine seconde en 59 »51 (record personnel en salle), juste devant Marie Binard (SS76 EMSAM), troisième en 61 »16.

Les seniors féminines : 

Plusieurs de nos jeunes athlètes auront réussi des doublés entre les titres chez les jeunes et en ‘toutes catégories », puisque outre Élise Russis à la perche, dont nous avons parlé plus haut, Sofia Aguad s’impose sur les haies en devançant des adversaires bien plus âgées et expérimentées ! Pour Lise Langlois sa performance chez les jeunes lui offre la troisième place de la catégorie sur 60m, tandis qu’elle termine seconde sur le 200m.

Lise n’aura d’ailleurs été devancée que par une seule athlète qui est… sottevillaise bien sur ! En l’occurrence il s’agit d’Anne Maquet qui s’impose sur ce 200m des régionaux en 24 »62. Un retour en fanfare pour Anne, qui après une année 2021 vierge, reprend ses bonnes habitudes de titres et de performances de haut niveau. En effet, il convient de rappeler qu’Anne détient les records de Seine-Maritime du 100m en junior, espoir et senior, et les records en salle du 50m et du 60m dans ces trois catégories également. 

Pour finir ce point sur les podiums des femmes, nous rendrons hommage à Estelle Solloy (SS76 EMSAM), qui revient au top niveau après une longue pause, et termine en bronze sur le concours de poids avec un jet à 11m78, vraiment pas mal quand on sait que la jeune femme aura été absente des compétitions pendant 5 longues années et que c’est donc son premier concours avec un poids de 4 kilos. 

Les cadets :

Passons maintenant aux garçons et plus précisément aux cadets, une catégorie ou un jeune du club brille de plus en plus, il s’agit de Mathéo Boulineau (SS76 EAPE), remporte à la fois le titre sur 60m en 7 »13 (nouveau record personnel) et sur le 60m haies en 7 »97. Deux performances N4 pour Mathéo, qui sur les haies franchit la barre symbolique des 1000 points (série 1044 et finale 1050). Ce début d’année étant véritablement une période d’éclosion pour lui avec une série de performances assez remarquables qui laissent augurer un avenir radieux en sprint plat et sur les haies. 

Autre cadet médaillé, en argent cette fois-ci, Quentin De Smet (SS76 EMSAM), sur le concours de lancer de poids, avec un jet à 11m17 synonyme une fois de plus de record personnel. 

Les juniors masculins :

Un seul podium en individuel pour le club dans cette catégorie. Il s’agit de la troisième place de Maxence Pelletier (SS76 EMSAM) sur 200 mètres avec un chrono de 23 »06

Les espoirs masculins : 

Plus de réussite en ce qui concerne les espoirs, puisque Jean-Kervens Lestel (SS76 EMSAM) s’impose au poids avec un jet à 13m43, et que sur ce même concours Charles Tourtois (SS76) prends la médaille de bronze avec 11m36.

Autre espoir à l’honneur, Matthieu Fleury (SS76) termine troisième sur 200 mètres en 23 »27, et vice-champion régional sur 400m avec son nouveau record en salle en 51 »53.

Les seniors masculins : 

Compétition de reprise pour Romain Lecoeur (SS76) après une année blanche due à une blessure, notre athlète n’a pas déçu et s’impose sur le 60 mètres haies en 7 »96, un chrono de très bonne augure pour la suite de la saison et compte tenu des ambitions nationales de Romain (une perf N2 pour 1053 points). Derrière lui, un autre sottevillais termine sur le podium en la personne d’Amara Drame-Simonetto qui s’offre la médaille d’argent en 8 »20, confirmant la réussite de son passage du sprint plat aux courses de haies. 

Sur le concours de hauteur, c’est un autre Amara qui brille et termine second avec 1m80, en l’occurrence Amara Traore (SS76 EMSAM), le jeune homme de 33 ans, que nous connaissions surtout pour ses performances sur 800 mètres ou il s’est offert plusieurs titres régionaux, nous rappel qu’il est avant tout un athlète complet sur lequel il faut compter quelque soit la discipline. 

Autre discipline qui aura vu un podium sottevillais, le triple saut, avec la médaille d’argent pour Simon Picot (SS76), auteur d’un concours d’une très grande régularité avec six sauts au delà des 13 mètres, dont un dernier bond à 13m49 lui garantissant le podium. 

Et enfin pour terminer ce résumé des régionaux, notons que la performance de Jean-Kervens au poids lui permet également de s’imposer dans cette catégorie des seniors, et que même hors-catégorie car non français notre lanceur Timothée Lengani aura plus que brillé, remportant le titre officieux avec un jet à 16m04 synonyme de nouveau record personnel mais également de record du Burkina-Faso, gageons d’ailleurs que Timothée ne s’arrêtera pas là et aura à cœur de porter encore plus haut son record national. 

Évidement, en plus de ces podiums et titres, de nombreux autres athlètes du club ont brillé durant ce week-end à Val de Reuil

Dimanche :

Épreuves ouvertes de marche à Val de Reuil

En marge des régionaux individuels, une épreuve ouverte de marche athlétique avait lieu à Val de Reuil Également. Une seule sottevillaise présente sur la ligne de départ, il s’agit de la master Hélène Blandin, qui profite d’une course dense et mixée avec les hommes pour terminer à la seconde place en battant son record personnel de deux secondes, avec un temps de 16’08 »77.

Les Foulées Amicales de Pont-Saint-Pierre

Plusieurs de nos athlètes spécialistes du fond se sont retrouvés à Pont-Saint-Pierre pour une compétition composée d’un 5 et d’un 10 kilomètres. Bien leur en a pris, puisque tous finissent sur les podiums de leurs catégories respectives. 

Commençons cette revue d’effectif par le plus jeune, le poussin Maxence Bazile (SS76 EAPE) qui termine second d’une course courte de 700 mètres en ouverture de l’épreuve. Passons maintenant à notre junior, lui aussi de l’EAPE, Doan Clement qui s’offre la troisième place du général du 10 km et la victoire dans sa tranche d’age. Sur le 10 km toujours, Laurent Barlet (SS76), termine second master2 et 17ème du général alors qu’Arnaud Hemery (SS76 EMSAM) finit lui second master 5 et 33ème du général.  Arnaud fera encore mieux sur le 5km puisqu’il s’offre la victoire dans sa catégorie et la 9ème du général. Et enfin terminons ce petit bilan par la première place en master 9 pour René Heintz (SS76 EAPE) qui à 69 ans n’en finit pas de truster les podiums. 

800 mètres en Norvège

Une dernière performance de choix pour un sottevillais, en l’occurrence Grégory Bernage, cette fois-ci dans le grand nord, en effet, Grégory s’impose sur 800 mètres en 1’53 »51, son meilleur chrono depuis 2019.

Voilà pour le résumé du week-end, marqué une nouvelle fois par plusieurs victoires collectives (les relais) et individuelles de nos sottevillais. Alors que la semaine dernière nous avons remercié les juges, cette semaine, la petite pensée du jour sera pour les entraîneurs, que ce soit des spécialités comme des écoles d’athlétismes, éléments indispensables de la progression des athlètes et transmetteurs de leur passion pour l’athlé.  On se retrouve la semaine prochaine pour le bilan des régionaux de cross qui s’annoncent palpitants.

Guillaume

facebook
twitter
instagram