Les résultats du week-end :

Les résultats du week-end :

Des titres, des records et de belles promesses pour la suite

Débuter le mois de février par un record de Normandie à la perche, de nombreux records personnels, des titres pour nos jeunes aux départementaux de Val de Reuil et de belles performances pleines de promesses pour nos seniors quoi de mieux ? Difficile à dire, en tout cas nous tenions vraiment à féliciter nos athlètes et entraîneurs pour ce week-end de rêve… 

Vendredi 4 février 

Compétition de sprint à Maryville (USA)

Première compétition de cette fin de semaine à laquelle participait une sottevillaise et premier record personnel ! En effet notre espoir féminin des sprints longs Olivia Alexandre (SS76) était alignée sur un 400m de haut niveau aux États-Unis et s’est offert, en plus de la victoire, son record personnel en salle sur 400m avec un chrono de 57 »14, pas mal pour Olivia dont on se rappel qu’elle fut, entre autre, championne régional toute catégorie du 400m haies en 2018.

Samedi 05 février

Perche en or, Perche Élite tour de Tourcoing

Plus proche de nous, samedi avait lieu l’étape de Tourcoing du Perche Élite Tour. Une étape à laquelle participaient de nombreux sottevillais avec les jeunes Pacôme Turpin (minime, SS76), Lucas Mal (junior, SS76 EAPE) et Louis Guillet (junior, SS76) pour les garçons. Nos trois comparses du team Russis ont fait de belles choses en franchissant respectivement 3m64, 4m39 et 4m09. Une journée que les demoiselles du groupe ont également pris par le bon bout avec notamment 2m84 pour l’espoir Juliette Carel (SS76 EAPE), 3m64 pour Romane Maugest (SS76) et dans le concours principal une nouvelle performance incroyable pour la junior Élise Russis (SS76 Cor Elbeuf),  qui décidément n’en finit pas d’impressionner et de se positionner comme une future très grande de la discipline, en effet elle s’offre un nouveau record de Normandie junior avec une barre à 4m24 au deuxième essai, record qui est aussi, et c’est sans doute cela le plus beau, le record espoir de la région ! 

Pré-France en salle à Saint-Brieuc

De très nombreu(ses)x sottevillais(es) étaient présents à Saint-Brieuc soit pour tenter une qualification pour les France soit pour se tester face à une adversité de haut niveau. 

Chez les féminines, c’est Anne Maquet (SS76) qui s’offre la meilleure performance avec un chrono de 24 »33 en série du 200m puis 24 »34 en finale, ce qui lui permet de s’imposer avec une régularité assez incroyable et de bonne augure pour la suite, d’autant qu’après une période quelque-peu compliquée cela lui permet de signer ses meilleurs chronos depuis 2017 !  Autre féminine qui peut envisager la suite de la saison avec séreinité, la cadette Lola Hutteau (SS76 EMSAM) signe un beau 9 »03 en série du 60m haies, avec un excellent temps de réaction de 0,140. Parmi les autres jeunes femmes présentes, la cadette Lys-Aurore  Agbayissah (SS76 EAPE) signe son record en salle sur 200m en 26 »85. Records personnels également pour la junior Sade Ekpo (SS76 Cor Elbeuf) sur 60m en 7 »98, pour Chelsea Menal sur 200m (26 »98, SS76 EAPE), Cassandra Soyez, également 200m avec un chrono de 27 »18 pour notre jeune cadette (SS76 EAPE). On continue la valse des records avec celui de Lilie Tilliez, autre cadette de l’EAPE mais cette fois sur 60m haies en 9 »37, un chrono réalisé à la fois en série et en finale, Maëlle Cilpa sur 200m (décidément le 200m réussi à nos athlètes !), Yambou Djuikam, elle aussi cadette, mais de l’EMSAM, signe aussi un record personnel, à la longueur cette fois-ci avec 5m50, tandis que l’espoir Marie Binard, toujours de l’EMSAM s’offre son meilleur chrono sur 400m en 60 »42, au terme d’un championnat intense puisque la jeune fille était engagée sur trois discipline et aura couru pas moins de 8 fois durant le week-end ! Plusieurs autres jeunes filles ont également signé leurs meilleures performances, impossible de toutes les citer, tant elles sont nombreuses, mais vous retrouverez l’ensemble de leurs performances dans le lien un peu plus bas… 

En ce qui concerne les hommes, le chrono du jour est à mettre à l’actif de notre polyvalent sprinteur Amara Drame-Simonetto (SS76) qui signe un très bon 8 »52 en série du 60m haies. Sur 200m Matteo Lemarchand (SS76) s’aligne sur le haut niveau de performance des filles, et s’offre aussi un record avec un beau 22 »71, Raphael Aubert (SS76 cor Elbeuf) s’octroie également une meilleure performance personnelle avec un joli 7 »04 sur 60m.

Pour finir avec les très bons résultats de ces pré-France, signalons également le record à la hauteur du cadet Steed Mehal (SS76) qui franchit pour la première fois 1m91 et se rapproche donc des tout meilleurs de sa catégorie d’age. 

Retrouvez toutes ces performances et pleins d’autres, par ici :

Régionaux en salle de Miramas 

Retour au plus haut niveau pour Lidjy M’baye (SS76), dans une salle qu’il affectionne particulièrement puisqu’il y a réalisé son record personnel sur 400m en salle en 2019 (47 »76), il signe ce week-end un bon 48 »89 et nous prouve donc, qu’il faudra compter sur lui cette saison ! 

Compétition à Ulsteinvik en Norvège

Vous le savez peut-être, mais l’un de nos athlète, Grégory Bernage (SS76, DLTAC), est actuellement en Norvège, et ce week-end, il participait à une importante compétition en salle à Ulsteinvik. Grand bien lui en à pris car il s’offre une belle performance sur 800 mètres avec la seconde place et un chrono de 1’53 »66, soit à peine une seconde de son record en intérieur sur la discipline. 

La Foulée des 2 Rives à Pitres

Certains athlètes férus de demi-fond et de fond étaient présents à Pitres dans l’Eure ce dimanche. Parmi eux, le master 5 de l’EMSAM Arnaud Hemery qui termine premier de sa catégorie sur le 5km et 3ème du 10km. En master féminines, c’est Géraldine Farjot-Doucet de l’EAPE qui s’offre un podium avec la deuxième place de sa catégorie (master 2). Mais nos masters n’étaient pas les seuls présents, il y avait aussi des jeunes comme le poussin Maxence Bazile (SS76 EAPE) qui s’impose sur la course réservée aux enfants, et chez les filles la toute jeune Hilina Lerebourg qui termine première éveil athlétique et troisième de la course des jeunes filles ! Dernière participante, toujours de l’EAPE, la cadette Louanne Farjot-Doucet finit seconde de sa course et poursuit la tradition familiale avec succès ! 

Championnats départementaux benjamins et minimes à Val de Reuil

Pour clôturer le résumé de ce week-end très chargé et qui aura vu nos athlètes briller, impossible de ne pas parler des départementaux de nos jeunes sportifs tant les succès furent au rendez-vous. Et je crois que « succès » est un terme faible, tant les victoires auront été nombreuses avec pas moins de 20 titres départementaux pour les jeunes du stade et des clubs associés, ainsi que l’ensemble des triathlons, sans parler des très nombreuses autres places sur les podiums et des records personnels battus ! Notre jeunesse se porte vraiment bien permettant d’envisager l’avenir de notre collectif sereinement. 

Commençons cette revue des titres avec les benjamines et Camille Letellier (SS76), qui s’impose à la fois sur 50m en 7 »25 (39pt), sur le triple saut avec un meilleur essai à 10m31 (39pt) et à la longueur avec 4m21 (31pt). Bennie Diologent (SS76 EAPE) s’impose elle, à la hauteur avec 1m36 franchit au premier essai pour 33 points, notons qu’elle prend également la seconde place sur le 50m haies et le 50m plat. Dernier titre pour nos benjamines avec Kolynn Mehal (SS76) à la marche qui termine son 2000m en 13’42 »90. En ce qui concerne les résultats du triathlon, Bennie et Camille prennent les deux premières places. 

Chez les minimes filles, titre départemental pour Heidi Ehouman (SS76 EMSAM) sur le 50m en 7 »22 pour 33 points. Le titre également pour Sarah Verlac (SS76) à la hauteur avec 1m47 (32pt), une hauteur qu’elle sera la seule à franchir. Autre victoire d’une jeune du club sur le 3000m marche avec Ninon Richer en 19’41 »95 pour 36 points. Sur le triathlon c’est Anna Dubourg qui s’impose avec 92 points, la jeune athlète du Cor Elbeuf n’aura pas remporté de titre mais elle s’est offert deux médailles d’argent tout de même. 

Chez les benjamins, Leny Mendy (SS76 EMSAM) s’impose sur 50m plat en 7 »38 pour 32 points, tandis que Martin Leullier (SS76 EMSAM) s’offre lui quatre titres départementaux : le 50m haies en 8 »14 pour 39 points après avoir affolé les chronos en série avec 8 »03 (40pt), la hauteur avec un saut à 1m56 (36pt) loin devant ses concurrents qui complètent le podium, tous de l’EMSAM également, la longueur en franchissant 4m46 lors de son troisième essai et enfin une victoire également au lancer de poids avec un jet à 8m65, quel journée pour Martin ! 

Autre benjamin champion départemental  Rémi Portmann de l’EAPE, s’impose au triple saut avec 9m06. Et enfin Allan Koum De Lucena (SS76) gagne à la marche en 12’17 »82 pour 31 points. En ce qui concerne le triathlon, toutes les places sur le podium sont prisent par des jeunes du club, et plus précisément de l’EMSAM, puis-qu’outre Martin qui l’emporte, la seconde place revient à Leny et la troisième à Mathis Loch, et derrière eux, Marin et Ulysse complètent le top 5 !

Passons maintenant aux minimes garçons avec Simon Louvet (SS76  EAPE) qui remporte le titre sur 50m en 6 »60 pour 35 points, alors que sur les haies c’est Timothy Mehal (SS76) qui s’impose en 7 »62 pour 38 points, le premier de ses trois titres, puisqu’il gagne également le concours de hauteur avec 1m63 et au triple saut avec un bond à 11m89. Le titre également Noha Keita (SS76 EMSAM) au poids, épreuve ou il est le seul athlète à franchir la barre symbolique des 10 mètres avec un deuxième essai à 10m28. Au triathlon c’est donc sans surprise que Timothy s’impose avec 101 point, tandis que Martin Thureau (SS76 EAPE) finit lui 3ème avec 85 points. 

Pour retrouver tous ces titres et l’ensemble des podiums et performances de nos jeunes, c’est par ici :

Voilà pour ce résumé de ce premier week-end de février, je tenais d’ailleurs à m’excuser pour le délai de mise en ligne de cet article, mais entre les vacances, les stages et la préparation du Perche Élite Tour, le temps nous manque en ce moment, mais promis on se retrouve en début de semaine prochaine pour un nouveau point sur les incroyables performances de nos athlètes. 

Guillaume

facebook
twitter
instagram